fb

L’ESSENTIEL à la pointe de l’actualité web vous présente les dernières modalités sur vos réseaux sociaux favoris:

Instagram lance son mode vidéo. Baptisé « Video On Instagram », il est accessible depuis le mode photo grâce à un simple glissement de doigt et s’inspire de Vine dans son fonctionnement. La capture se fait en restant appuyé sur le bouton central. Le principe est donc le même que Vine, mais Instagram tente tout de même de se démarquer :

Capture d’écran 2013-06-25 à 17.09.15

  • La vidéo dure 15 secondes, contre 6 secondes pour Vine. Évidemment, vous pouvez vous arrêter de filmer avant.
  • Les filtres, marque de fabrique d’Instagram, sont aussi présents.
  • la stabilisation: une fonctionnalité des plus pratique. C’est bien connu, la prise de vidéo avec un smartphone donne un rendu instable.

Alors dès aujourd’hui choisissez votre camp : #teamvine ou #teaminstagram ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IajwHAKB3DQ[/youtube]

La team Facebook, elle lance les hashtags (ou presque). Si beaucoup de gens les utilisaient déjà de façon « informelle », ils seront maintenant cliquables et utilisables pour faire des recherches.

Capture d’écran 2013-06-25 à 17.02.48

Il devrait être possible dans les jours qui viennent de rechercher un hashtag spécifique depuis la barre de recherche, de cliquer sur les hashtags des posts d’autres applications qui ont été partagés sur Facebook, Instagram par exemple, de poster directement depuis la page du hashtag, et bien sûr de poster des hashtag dans les statuts et les commentaires.Les hashtags seront aussi l’occasion pour Facebook de mettre en avant des trending topic.

Évidemment, cette fonction ressemble à ce que propose Twitter et en introduisant les hashtags cliquables, Facebook rattrape son retard.

Capture d’écran 2013-06-25 à 17.05.25