fb

976716_616611101682932_1457450900_o

Les Restos du Cœur tout le monde connaît mais avez-vous déjà entendu parler des Portraits du Cœur ? …Il était une fois Sauveur et Carole Embid, photographe & secrétaire du GNPPSA (Organisation professionnelle du GNPP : Groupement National de la Photographie Professionnelle)… Pour connaître la suite, nous vous laissons découvrir la vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m1gALz6nU8g[/youtube]

Carole parle à ses collègues des Pyrénées Atlantiques de son projet caritatif : Offrir un portrait de famille aux personnes ne pouvant pas aller chez un photographe professionnel. Et ainsi naît cette belle initiative des Portraits du Cœur. Le principe est simple : après un café d’accueil, les familles se font coiffer, maquiller, relooker par des professionnels avant de se retrouver face à l’objectif où les photographes déploient leurs talents pour immortaliser ces souvenirs. Le Portrait est traité et imprimé sur place puis offert à la famille. Une première journée Portraits de cœur à lieu en novembre 2012… Puis d’une action isolée à un élan national de solidarité… La 1ère journée Nationale des Portraits du Cœur aura lieu partout en France le dimanche 17 novembre 2013, avec près de 2000 portraits à travers la France.
Rendez-vous à Lyon dans la salle des mariages de la mairie de Lyon 1er où une équipe de 10 photographes, un vidéaste, 3 maquilleuses, des coiffeuses et des bénévoles seront mobilisés avec l’épicerie sociale la plus influente de Lyon pour vous recevoir. Les Portraits de Cœur c’est une démarche triplement solidaire pour : une image de soi valorisée, une mission sociale & une photographie humaniste.

Vous aimez l’initiative alors likez la page Facebook & parlez-en : https://www.facebook.com/portraitducoeur