Dans la famille du journal parodique, je voudrais le Père, Le Gorafi, puis Madame Le Gorafi et maintenant le fruit de leur amour : Le Gorafruit.
Découvrez la parodie orchestrée par Oasis et ses célèbres petits fruits.
Plus besoin de présenter Le Gorafi ; site d’informations caricaturale qui partage toujours de fausses nouvelles, basées sur les préjugés que la “vraie” actualité nous sert quotidiennement.
C’est tout récemment que ce journal a donné naissance à son alter égo féminin, Madame Gorafi, dont les débuts sont prometteurs !
Avec des articles comme “Ces femmes de pouvoir qui nous apprennent leurs astuces cuisine” ou “ces regards de la pharmacienne quand vous demandez la pilule du lendemain”, Madame Gorafi expose, pas si innocemment que ça, les clichés et mauvaises vieilles habitudes liées à la féminité.
Afin de célébrer ce lancement et pour poursuivre dans sa lignée de (très) bonnes réactions à l’actualité, la marque Oasis be fruit a dévoilé sa propre version du magasine “fake”, forcément baptisé Le Gorafruit.
Dans ce drôle de site “d’information”, Oasis et son agence Marcel, s’attaquent aussi aux clichés qui ont la vie dure, au travers de jeux de mots bien juteux !
La marque ne laisse rien au hasard dans son e-journal et cache quelques pépites notamment dans les onglets réservés à la publicité sur les sites traditionnels. Ainsi, vous retrouverez par exemple, le jeu Fruit-Fighters, créé à l’époque des films “L’effet Papayon”!
Mais à la lecture de tous ses faux articles, une seule question nous interpelle : peut-on dénoncer efficacement le sexisme en utilisant le sexisme ?
Qu’en pensez-vous ? 🙂