fb

11071418_10153088425310673_1144776585228258385_n-810x299

 

 

 

 

 

 

 

Ce lundi 30 mars, une couleur a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux : le cyan. De Beyoncé à Madonna en passant par les Daft Punk, une dizaine des plus grands artistes internationaux ont habillés leurs profils facebook, twitter et instagram d’un monochrome bleu pâle, semant le trouble… Est-ce un beug informatique ? Un ingénieux piratage des anonymous ? Non, juste un formidable coup de pub pour TIDAL.

La réponse à la grande question de la matinée sera vite apportée par un tweet de Kanye West ponctué du hashtag #TIDALforALL. Le voile se lève sur la dernière création du rapper Jay Z : Tidal, une plateforme de streaming musical. Annoncée comme le « futur de la musique », le site proposera différents abonnements (9,99$ ou 19,99$ par mois) et donc différentes qualités de contenus (son Hi-Fi, clips en HD).

Ainsi, de nombreux artistes ont soutenu le lancement officiel de la plateforme en changeant leurs photos de profils/couvertures pour du bleu cyan, qui est très vite devenu le bleu Tidal. Pour réussir ce buzz international, Jay Z a donc pu compter sur Madonna, Nicky Minaj, les Daft Punk, Calvin Harris, Kanye West, Usher, Beyonce, Rihanna, J.Cole, Jack White, … et d’autres grands artistes, qui accumulent plus de 337 millions de fans sur facebook.

On peut sans aucun doute parler de la campagne digitale la plus visible de l’histoire et sûrement la plus impactante. Rappelons, qu’il ne s’agit que d’un simple monochrome cyan.

 

Capture d’écran 2015-03-30 à 15.13.04 Capture d’écran 2015-03-30 à 15.22.26Capture d’écran 2015-03-30 à 16.56.55