fb

Le 4 avril dernier, l’Agence Lusso faisait partie des 200 lyonnais ayant eu le privilège d’être invité au Château de Bagnols pour une soirée privée qui célébrait la réouverture de ce lieu magique.

Le Château de Bagnols dans la Beaujolais

Dominant 8 siècles d’histoire, le Château de Bagnols fait partie des monuments historiques majeurs de France et des plus beaux châteaux-hôtels du monde. Fierté lyonnaise, ce vrai trésor architectural a été racheté en mars 2012 par Jean-Claude Lavorel, qui a depuis mené de nombreux travaux d’entretien.

Nouvelles chambres Parmi les 22 chambres personnalisées que propose le Château, 6 d’entre elles ont été rénovées, avec un style plus moderne.

Ambitieux, Jean-Claude Lavorel ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’investir environ 3 millions d’euros supplémentaires, afin d’entre autre, construire un SPA, une piscine intérieure, une salle de fitness.

L’année 2013 a donc été synonyme de changements et de nouveautés pour l’établissement hôtelier qui a obtenu sa 5ème étoile et rejoint la précieuse collection d’hôtels portant le label SLH (SMALL LUXURY HOTELS OF THE WORLD). Le Château a également accueillit une nouvelle Directrice, Emilie Pajevic, ainsi qu’un nouveau Chef de cuisine : Jean-Alexandre Ouaratta. Arrivant directement du Royal Mansour à Marrakech, Jean-Alexandre Ouaratta a cuisiné avec les plus grands dont Paul Bocuse et Yannick Alleno. Il réussira peut-être à offrir au Château sa première étoile Michelin, grande ambition des nouveaux propriétaires.

Vue aérielle Château de Bagnols

Entouré de magnifiques jardins à la française, le Château de Bagnols offre une vue incroyable sur la campagne beaujolaise, mais surtout un cadre idyllique, à la fois élégant et intime. Ce domaine de six hectares a de quoi faire rêver, et nous vous conseillons vivement de vous en rendre compte par vous-même. Et si vous connaissez déjà cet endroit, c’est l’occasion de le redécouvrir, avec toutes ses nouveautés !

Château de Bagnols

Situé à 28 kilomètres de Lyon, le Château de Bagnols propose des agréments exceptionnels comme une piscine romaine, un restaurant gastronomique dans la «Salle de Gardes» et des salons de réceptions au standing unique. Idéal pour une petit virée en amoureux, un incentive d’entreprise et  un mariage de princesse.

Le charme du Château a d’ailleurs attiré – et continue d’attirer – de nombreuses célébrités, comme Bruce Willis, Naomi Campbell, les Spice Girls ou encore Tom Cruise (qui pour l’anecdote est à l’origine de la piscine romaine du Château, soumettant l’idée à la propriétaire lorsqu’il y séjourna en 1997, avec Nicole Kidman).

Château de Bagnols extérieur

#ChateaudeBagnols #Lyon #beaujolais #Hotelderêve >