UNIQLO a confié à BRAINSTORMING et à LUSSO la stratégie de communication pour l’ouverture de son premier magasin à Lyon à l’automne 2017.
L’agence BRAINSTORMING développe la communication autour de cette ouverture en partenariat avec l’agence LUSSO. BRAINSTORMING apporte au projet son expertise branding et relations médias, au côté de LUSSO, spécialiste des ouvertures de magasins de grandes marques au niveau national et des relations influenceurs mode/lifestyle. « Le partenariat entre nos deux agences est une force dans l’accompagnement de cette magnifique marque qu’est UNIQLO. Associer l’expertise médias de Brainstorming à celle du web et de l’influence de l’agence Lusso va permettre de décupler la visibilité de la marque« , explique Anne-Aurélie GRIOT, dirigeante de BRAINSTORMING. « Nous avons réfléchi à un concept qui propose une expérience immersive dans l’univers et les valeurs d’UNIQLO, en montrant que les produits de la marque s’adaptent parfaitement aux particularités des lyonnais et à leur façon d’appréhender la vie : Lyon est LifeWear ! » ajoute Damien Moutard, directeur associé de l’agence LUSSO.
Le dispositif intègre notamment un volet relations presse et blogueurs, des animations sur les médias sociaux, en street marketing qui vont aller crescendo jusqu’à l’inauguration et l’ouverture de la boutique en septembre.
Le lancement de cette campagne de communication a débuté jeudi 15 juin par une conférence de presse organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville. Elle a permis à la marque japonaise de présenter sa philosophie, la simplicité sublimée, et son concept, le LifeWear.
À propos de BRAINSTORMING
BRAINSTORMING est une agence de communication indépendante spécialisée dans le développement des
marques. Ses domaines d’expertises sont le branding, le brand content, les relations presse & influenceurs, les
médias sociaux et le digital. L’agence a été fondée en 1987 et compte aujourd’hui 12 personnes, sous la
direction d’Anne-Aurélie GRIOT.
À propos de LUSSO
LUSSO est une agence de conseil en communication et en stratégie digitale. Depuis 10 ans, LUSSO aide ses
clients à optimiser leur budget et à développer leur chiffre d’affaires avec une réflexion à 360°. Composée de 7
permanents, l’agence accompagne, notamment, en stratégie digitale Breitling France, PNJ, McDonald’s &
Indian Motorcycles. Ces nouveaux budgets confortent l’agence LUSSO en tant qu’expert national dans
l’accompagnement des marques sur leurs problématiques locales de drive to store.
À propos d’UNIQLO LifeWear
Les vêtements LifeWear sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, qualité et longévité. Des pièces
intemporelles conçues pour devenir les essentiels de votre garde-robe. Des formes épurées qui intègrent les
détails les plus étudiés. Une chemise parfaite, sans cesse repensée. LifeWear, c’est une amélioration constante
de nos vêtements pour apporter plus de chaleur, plus de légèreté, plus de confort dans la vie quotidienne de
chacun.
À propos d’UNIQLO et de Fast Retailing
UNIQLO est une marque du Groupe Fast Retailing, groupe international de distribution d’habillement qui
conçoit, produit et vend les produits de 7 marques : Comptoir des Cotonniers, g.u., Helmut Lang, J Brand,
Princesse tam.tam, Theory et UNIQLO. Avec un chiffre d’affaires mondial de 15,7 milliards d’euros (1.7864
trillion de yen) pour l’exercice fiscal 2016 (clôturé au 31 août), Fast Retailing est l’une des plus grandes sociétés
de distribution d’habillement internationales, et UNIQLO est le leader au Japon.
UNIQLO poursuit sa croissance grâce à l’ouverture de points de vente de grande taille dans les plus
importantes villes du monde et s’affirme aujourd’hui comme une marque de dimension internationale. À ce jour,
UNIQLO compte plus de 1 800 magasins, dans 18 pays : Japon, Australie, Belgique, Canada, Chine, France,
Allemagne, Hong-Kong, Indonésie, Malaisie, Philippines, Russie, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande,
Royaume-Uni et États-Unis. Par ailleurs, Grameen UNIQLO, un projet d’entrepreneuriat social établi au
Bangladesh depuis septembre 2010, a ouvert ses deux premiers magasins à Dacca en juillet 2013. UNIQLO
opère selon un modèle intégré qui lui permet de gérer la création, la production et la vente de vêtements «
casual » de très bonne qualité. UNIQLO revendique sa mission de proposer des vêtements offrant un confort
absolu, une qualité irréprochable, un style universel, pouvant convenir à tous.
À travers sa mission, « changer la façon de s’habiller, sortir des sentiers battus, et proposer une autre vision du
monde », Fast Retailing s’engage à concevoir des vêtements d’une authentique qualité, porteurs de valeurs
inédites, pour contribuer à améliorer la qualité de vie de chacun à travers le monde entier. Plus d’informations
sur UNIQLO ou Fast Retailing : www.uniqlo.com ou www.fastretailing.com.
Contactez-LUSSO !
LUSSO est une agence conseil en communication et stratégie digitale.
Depuis 10 ans, nous aidons nos clients à optimiser leur budget et à développer leur chiffre d’affaires avec une réflexion à 360° autour des composantes essentielles de notre métier.