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Afin de promouvoir sa collection printemps/été 2015, Palladium France a choisi l’Agence LUSSO pour un dispositif 100 % digital : au programme, des partenariats créatifs avec des Youtubeurs et des Instagramers ainsi qu’une diffusion de contenu ciblée via les réseaux sociaux des 50 personnalités séléctionnées.

Plus de 5 millions d’interactions, 450 000 vues sur Youtube, 1.2 millions sur Snapchat et 50 influenceurs qui relayent la campagne PALLADIUM, en seulement 3 semaines d’actions !

Palladium France avait pour objectif de promouvoir sa collection Baggy « L’Originale » et de dynamiser ses ventes en Avril et Mai. L’agence lyonnaise LUSSO a développé une stratégie digitale innovante et performante qui permet à la célèbre marque française de toucher directement ses clients (les 13/20 ans et les femmes 30/45 ans).

Comment une opération validée le 25 mars a-t-elle pu débuter le 10avril 2015 et obtenir de tels résultats en 3 semaines ?
Pour être réactif et répondre à la demande de Palladium France, l’Agence LUSSO a utilisé des personnalités françaises disposant de fortes communautés sur Instagram, Snapchat et Youtube :
– Ces Prescripteurs & Cautions mode ayant une forte notoriété ont relayés un message unique : «J’ai #MaPalladium pour cet été !»
– Ce message a été diffusé sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les 13/20 ans à savoir Youtube, Instagram & Snapchat, et relayé via Facebook et Twitter pour augmenter le buzz !


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Créer un partenariat créatif fort, un contenu personnalisé entre la marque et chaque influenceur !

Pour que les personnalités acceptent de diffuser sur les réseaux sociaux des photos avec un message dédiés à Palladium, l’Agence LUSSO a créé un contenu personnalisé avec chacune des 50 personnalités sélectionnées :
> Offrir une paire de Palladium à Karine Ferri le jour de son anniversaire et le soir de la finale de The Voice.
> Positionner la Baggy dans les looks de l’été de youtubeuses & blogueuses mode très suivies comme Caroline & Safia (600 000 abonnés YouTube) ou Masculin.com (1.6 millions de visiteurs uniques/mois).
> Amener des personnalités comme Rayane Bensetti ou le chanteur Brice Conrad dans les magasins Palladium pour qu’il découvre toute la collection.
> Relayer l’information sur un maillage d’influenceurs et d’ambassadeurs de proximité proches des 1200 points de vente de la marque.
> Utiliser des personnalités avec les communautés les plus importantes de France pour partager des moments de vie insolites en Palladium :
– La numéro 1 en France sur Instagram : Shanna et son million d’abonnés.
– Jeremstar et ses 500 000 followers sur Snapchat.
– Des présentateurs TV comme Mathieu Delormeau (NRJ 12), Hedia Charni (MTV), Karima Charni (W9 et M6 Music), Audrey Chauveau (Paris Fashion Week sur Dune TV et MFM radio).
– Création d’une Baggy personnalisée vendue uniquement dans 2 magasins en France (Paris & Fréjus) pour la chroniqueuse de NRJ 12 et de Fun Radio Capucine Anav !

Pour que le dispositif fonctionne, Palladium France a créé des comptes spécifiques sur les réseaux sociaux pour le marché français. Le compte Instagram @Palladium_Officiel compte aujourd’hui plus de 10 000 abonnés, 3 semaines seulement après sa création. L’Agence LUSSO enregistre plus de 13 millions d’impressions délivrées et 5 millions d’interactions (vidéos et articles vus, likes, partages, commentaires, etc.) sur les réseaux sociaux depuis le début de la campagne. Les chiffres de la conversion de ses engagements virtuels en achats ne sont pas encore connus, mais 120 000 clics ont déjà été trackés vers le e-shop de la marque.

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