fb

infographic-roi-social-media

Selon les chiffres de Synscape, un fan Facebook valait 100€ en tenant compte des facteurs suivants : les achats, la loyauté, les recommandations, la valeur de “l’earned media” et le coût d’acquisition du fan.

ChompOn a emporté sa contribution en s’interrogeant sur la valeur e-commerce des actions sociales. Ainsi, un Facebook Share égalait à 10€ tandis qu’un Facebook Like revenait à 6 euros. A titre comparative, le tweet et le follow valait respectivement 4 et 1€.

Enfin, la dernière étude dont nous disposons est celle d’Hitwise UK. D’après les chiffres, un fan Facebook vaudrait 20 visites supplémentaires au cours de l’année pour le site internet d’un détaillant.

Une page bien gérée de 2000 fans actifs rapporte donc environ 60 000€ par an !

Nous utilisons les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir une meilleure navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la placement et l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, voir notre page sur la protection des données. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer