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Nous vous présentions Instagram Shopping il y a quelques mois, lorsque la fonctionnalité a été lancée. Aujourd’hui, avec un peu de recul, il est possible de fixer une stratégie pour l’exploiter au mieux. L’Agence LUSSO vous aide à développer votre stratégie pour l’option Instagram Shopping.

Cette nouvelle fonctionnalité est sortie en mars 2018, et est disponible dans une quarantaine de pays. Elle révolutionne vraiment le parcours client et les outils marketing pour les marques. Les clients peuvent acheter des produits sans même sortir de l’application.

Mettre en place Instagram Shopping

Il y a quelques manipulations à faire pour mettre en place l’option. Pour commencer, il faut avoir un compte Instagram professionnel et une boutique Facebook (avec un catalogue de produits). Ensuite, il faut authentifier son compte commercial Instagram à partir de son compte Facebook. Enfin, choisissez un catalogue de produits à synchroniser avec Instagram pour Instagram Shopping.Instagram Shopping

Votre compte est prêt. Lorsque vous publiez, vous aurez le choix de taguer des personnes et des produits. Sélectionnez cette option, et indiquez le nom du produit en question. Placez la balise shopping (en forme de sac) où vous voulez sur la photo et Instagram s’occupe du reste !

Grâce à la liaison avec votre compte Facebook, toutes les informations sur vos produits seront connues par Instagram. Il fournira donc le bon lien vers votre site, le bon prix … Vous pourrez alors taguer jusqu’à 5 produits par post, et 20 sur un carrousel.

Comment l’utiliser

Vous connaissez l’expression populaire, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Elle fonctionne très bien pour Instagram Shopping ! N’oubliez pas qu’Instagram est et reste un réseau social. Les utilisateurs veulent voir du contenu créatif, beau, qui correspond à votre image et à votre histoire.

Il ne faut surtout pas que votre compte devienne votre catalogue et qu’il affiche tous vos produits à chaque post. Vous pouvez alterner publications « classiques » et publications Shopping, en inclure une tous les 3 ou 4 posts par exemple.

Vous trouverez, avec du recul et de l’expérience, la bonne fréquence à adopter. C’est votre communauté qui va, en quelque sorte, choisir quand vous pourrez utiliser cette fonctionnalité. Si vous voyez des commentaires négatifs, moins de likes ou observez une diminution de votre communauté, levez un peu le pied. Si, au contraire, vous avez des bons retours, gardez votre cadence, ou essayez de publier plus de contenu Shopping.

Il n’est pas encore possible de sponsoriser ces posts, vous pouvez juste compter sur votre reach naturel. Cette fonctionnalité est pour l’instant complètement gratuite. Vous pouvez donc librement l’essayer !

Instagram Shopping débarque dans les stories !

Le lancement d’Instagram Shooping a été un succès, l’option est donc développée dans les stories. C’est tout nouveau, c’est donc l’occasion de tester 😉

Le principe est le même : il faut cliquer sur un sticker en forme de sac, qui redirige vers une page d’informations sur le produit, puis sur le site web. Il sera encore plus facile pour vos fans de voir vos produits, car les stories ont un réel succès et sont au moins aussi attractives que vos publications.

Grâce à Instagram Shopping, le réseau social vous propose un nouveau canal de vente en ligne. Votre compte professionnel se transforme en une réelle vitrine e-commerce virtuelle, même s’il ne faut pas en abuser.
Cette nouvelle fonctionnalité implique d’inclure encore plus Instagram dans sa stratégie commerciale et digitale.

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