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Découvrez dès maintenant les résolutions 2023 de la plateforme Instagram.

Réseaux sociaux, marketing, informations sur le personal branding et TikTok, technologie…

Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans notre Gazette #16 by Lusso de la semaine.

RÉSEAUX SOCIAUX 📱

Instagram : les résolutions pour 2023. 

Adam Mosseri, patron de Instagram, a partagé ses souhaits et objectifs de la plateforme pour l’année 2023. À quoi devons-nous nous attendre ?  

La priorité du réseau social est d’inciter à la création. Pour Adam Mosseri, les créateurs sont considérés comme de véritables acteurs du changement. Cet objectif est donc en cohérence avec ce qu’à déjà entrepris le réseau social cette année, notamment avec le lancement de nouveaux outils de monétisation pour les créateurs. 

Créer du lien entre les gens et les surprendre avec du contenu qu’ils aiment est également un des principaux objectifs. Créer des connexions entre les individus avec par exemple la nouvelle fonctionnalité Notes, ou bien permettre aux gens de découvrir des choses qu’ils aiment avec des suggestions de publications et de comptes. Adam Mosseri a dit lors d’une interview “Instagram devrait être l’endroit où les utilisateurs découvrent des choses incroyables à chaque fois qu’ils se connectent.”

Crédits : Instagram

Pour avoir plus d’informations sur le réseau social, cliquez sur le téléphone : 📱

 

Nouveauté : Twitter affiche le nombre de vues des tweets. 

Petite nouveauté Twitter ! Le nombre de vues s’affiche désormais en dessous des tweets. Cette fonctionnalité a été annoncée par Elon Musk au début du mois de décembre. 

Cette nouveauté permet donc aux utilisateurs de voir combien de vues génèrent leurs tweets. Le chiffre est aussi bien visible par l’auteur de la publication que par les autres personnes présentes sur le réseau social. 

À vos tweets ! 

Pour plus d’informations, cliquez sur l’oiseau : 🐦

PUBLICITÉ 💡

Quel format utiliser en 2023 pour les Facebook Ads ?  

Le réseau social de Facebook compte plus de 2,5 milliards d’utilisateurs. Afin d’en faire un levier d’acquisition non négligeable, il faut donc créer des campagnes publicitaires efficaces et qui convertissent au mieux. On vous dit quel format sera encore pertinent en 2023. 

Le format Photo Ads est encore favorisé. Il faut privilégier des visuels de qualité, percutants, pour capter l’attention de l’internaute. La publicité photo est intéressante pour une entreprise qui veut rediriger les internautes vers son site web ou pour présenter des produits. 

Le format Vidéo ads est idéal pour les entreprises qui veulent inviter leur audience dans leur univers. La vidéo permet de raconter leur histoire, présenter leurs valeurs, diffuser des témoignages clients… La vidéo doit être idéalement au format vertical, car le contenu se consomme sur smartphone. 

Le format Carrousel Ads est réservé aux entreprises qui ont beaucoup de choses à dire, que ce soit en vidéo ou en image. Ce support publicitaire coûte plus cher, puisque l’espace disponible est plus conséquent. Ce format permet un storytelling en développant l’histoire de l’entreprise. 

Le format Collection Ads est loin de s’essouffler et permet de plonger les utilisateurs dans leur univers de marque en ligne. À l’instar d’un petit catalogue digital, les produits présentés sont en action et permettent aux futurs acheteurs de se projeter facilement. 

Comme vous pouvez le constater, en 2023 il y aura encore des supports pour tous les goûts et tous les business grâce à Facebook Ads. 

Pour plus d’informations, cliquez sur l’ampoule : 💡

INFORMATIONS 📝

Le Personal Branding pour se développer sur TikTok

Depuis bientôt 3 ans, TikTok est devenue l’application fédératrice du personal branding, et s’inscrit comme véritable tremplin pour de nombreux créateurs de contenus. 

Mais qu’est ce que le personal branding ? Traduit en français en “marketing personnel” ou bien “le marketing de soi-même”, le personal branding est le fait de manager les compétences d’une personne, ses valeurs et sa valeur ajoutée pour son entourage, son public professionnel, son positionnement et son image. 

L’application TikTok permet à chaque utilisateur d’incarner une image qui lui est propre et d’adapter un contenu dans lequel il se sent le plus à l’aise au travers de vidéos. 

Les créateurs peuvent laisser parler leur imagination entre 15 secondes et 3 minutes par publication. Ils optent en général pour quelque chose de plus authentique et accessible. Si vous connaissez la plateforme vous avez pu y voir des professionnels du sport, des passionnés de voyage, des professionnels de la santé et d’autres encore. 

En bref, TikTok est devenu LA plateforme en vogue pour exprimer sa vision d’un métier ou d’une passion. C’est l’application qui définit le mieux le personal branding.


Crédits : Adobe Stock

Pour plus d’informations, cliquez sur la caméra : 📽

 

TECHNOLOGIE 🔍

Réalité augmentée : Meta rachète Luxexcel. 

Luxexcel est un fabricant de lentilles intelligentes. Meta a décidé d’avancer sur le développement des technologies en lien avec le métavers et officialise le rachat de Luxexcel. 

La société affirme pouvoir intégrer les éléments nécessaires à la création d’une expérience de réalité augmentée dans un verre optique. Meta avance toujours dans cette direction mais ce n’est pas pour autant que l’on verra arriver ce projet sur le marché prochainement.

Les lunettes de réalité augmentée nécessitent des années de travail pour rendre l’appareil utilisable cependant Meta ne lâche rien et fait tout pour se rapprocher de cet objectif. Il s’est d’ailleurs associé à Ray-Ban en 2021 pour lancer les Ray-Ban Stories, une paire de lunettes intelligentes équipées de caméras, de haut-parleurs et de microphones. Les verres ne sont pas encore équipés d’écrans mais c’est déjà une belle avancée. 

À suivre … 


Pour plus d’informations, cliquez sur la loupe : 🔍

 

 

 

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