Découvrez dès maintenant la série iconique qui fait le buzz en ce moment même sur TikTok.
Spot publicitaire de Burger King, nouvelle fonctionnalité sur Instagram, le nouvel outil idéal pour les relations clients, Louis Vuitton et son nouveau prix pour les horlogers…Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans notre Gazette by Lusso de la semaine.
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Citer tous ses concurrents dans un spot TV : Burger King l’a fait !
Burger King lance une nouvelle campagne qui fait encore beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Une conversation privée qui se transforme très rapidement en débat public ! Plusieurs concurrents de la marque sont cités comme McDonald’s, KFC, Five Guys, Quick ou encore PNY…Leur objectif est de répondre au fameux débat : mais quel est le meilleur burger ? Tout en mettant intelligemment en avant leur Whopper, star de la marque.
Ce débat passionnant a eu lieu le 26 novembre dernier sur les réseaux sociaux. Ils ont notamment lancé une phase de teasing sur Twitter qui se poursuit en TV, dévoilé la première fois à la mi-temps du match France-Danemark.
Plutôt malin non ?
Pour en savoir plus, cliquez sur le burger : 🍔
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Crédits : Burger King France
📲 RÉSEAUX SOCIAUX
Instagram teste un sticker pour lancer des discussions communautaires
Après Facebook et Whatsapp, c’est Instagram qui se lance ! Le réseau social teste la possibilité de créer un canal social. Selon des informations dévoilées par Matt Navarra sur Twitter, Instagram testerait une nouvelle fonctionnalité qui vise à encourager la création de communautés sur la plateforme. L’objectif serait de créer des canaux sociaux et de les proposer aux utilisateurs : pour faire des discussions et ensuite les partager auprès de ses followers pour faire grandir le groupe.
Les utilisateurs auraient la possibilité d’utiliser le sticker “channel” pour proposer à leurs abonnés de les rejoindre via les storys. Une fois créé, le canal apparaîtra dans les messages privés sur la plateforme.
Pour en savoir plus, cliquez sur le téléphone : 📱
Crédits : Instagram
🕸 TENDANCES
MERCREDI : la série iconique qui fait le buzz sur Tiktok
Vous en avez sûrement entendu parlé, depuis sa sortie le 23 novembre, la série Netflix Mercredi est saluée par la critique ! C’est une adaptation comico-horrifique de la Famille Addams.
Une scène a particulièrement marqué les esprits lors d’une danse devenue déjà culte, interprétée par l’actrice Jenna Ortega : https://youtu.be/NakTu_VZxJ0
Sur Tiktok, la choré est devenue virale ! Des cosplays de Mercredi, la fameuse chorée : les vidéos fusent. Le hashtag #wednesdayaddams cumule à lui seul plus de 5 milliards de vues.
Mais cette soudaine glamourisation du mouvement gothique fait écho à une problématique : des membres de la communauté gothique, qui se rappellent à quel point elles et ils souffraient de moqueries à l’école. Ils prennent la parole et dénoncent.
Pour en savoir plus, cliquez sur the thing : ✋🏻
Crédits : Youtube/Netflix
💎 LUXE
WhatsApp, l’outil digital idéal pour la relation client.
Le service de messagerie instantanée est devenu indispensable de la gestion de la relation client et les forces de vente des grandes maisons de luxe l’ont bien compris !
Depuis son lancement en 2019, WhatsApp for Business s’est imposé comme un outil de choix pour les entreprises dans la gestion de leur relation client.
Et pourquoi ? Pour l’incroyable force de frappe du service messagerie, dont les audiences ne cessent de grimper.
L’application fait partie des solutions digitales les plus individualisées sur le marché. Avec son large panel de fonctionnalités, c’est le nouvel outil à adopter si ce n’est pas déjà fait !
WhatsApp est idéal pour une logique one-to-one. Pour donner un exemple dans le secteur du luxe, Dior a choisi WhatsApp pour dévoiler le nouveau rouge à lèvres Dior Addict Shine. Pour découvrir les contenus personnalisés, les utilisateurs étaient invités à rejoindre son groupe WhatsApp exclusif. L’objectif était pour Dior de rendre leur expérience toujours plus intéractive et individualisée.
Les services comme WhatsApp encouragent les maisons de luxe à questionner le rôle de chaque outil et son efficience, mais aussi à redéfinir l’intégralité des points de contact avec le client que ce soit physique ou digital. Le but est de construire une relation durable et personnelle avec celui-ci.
Alors ? Convaincu ?
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Crédits : Journal du Luxe
Louis Vuitton lance un prix pour récompenser les horlogers les plus créatifs et doués de leur génération.
“Louis Vuitton Watch Prize for Independent Creatives”, c’est le nom du fameux prix créé par la marque de luxe Louis Vuitton pour récompenser les horlogers les plus audacieux.
Ce concours est ouvert au monde entier aux horlogers, designers, entrepreneurs et jeunes diplômés. L’idée est de “récompenser les meilleures idées non seulement en termes d’innovation technique et d’avant-gardisme mais aussi de savoir-faire traditionnel” précise le directeur de la division Horlogerie de Louis Vuitton et fondateur du prix.
Les premiers projets pourront être déposés au début 2023 et jusqu’en mai de la même année. Le vainqueur se verra remettre une récompense financière et d’un mentorat d’un an au sein de la manufacture horlogère Louis Vuitton, La Fabrique du Temps.
Le lancement de ce prix continue ainsi d’asseoir la légitimité du groupe de luxe au sein du monde horloger.
Pour avoir plus d’informations, cliquez sur la montre : ⌚️