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Découvrez dès maintenant le top 5 des musiques qui ont cartonné sur Tiktok en 2022 !

Nouveauté Instagram, l’actualité sur Tiktok, les recherches les plus fréquentes sur Google de l’année, les tendances Design… Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans notre Gazette #14 by Lusso de la semaine.

🔔 NOUVEAUTÉS

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité : Notes. 

Et oui, encore une nouvelle fonctionnalité Instagram annoncée par Meta. Mais en quoi consiste-t-elle ? Notes vous permet de laisser de courts messages aux abonnés que vous suivez ainsi qu’à vos amis proches présents sur le réseau social.

Avec cette fonctionnalité, Instagram souhaite inciter les abonnés à plus de conversation et d’intéractions personnelles. Les Notes prennent la forme d’un court texte de 60 caractères maximum auquel vous pouvez ajouter des emojis. Le format est volontairement très court afin de mettre en avant des échanges spontanés et légers entre abonnés. 

Comment ça marche pour laisser une Note à vos abonnés ou amis proches ? 

  • Rendez-vous en haut de votre boîte de réception, 
  • Sélectionnez les personnes à qui vous voulez laisser une note 
  • Écrivez votre message
  • Envoyez-le à votre destinataire

La Note est ensuite visible chez vos destinataires au-dessus de leur boîte de réception pendant 24 heures seulement et les réponses sont visibles dans vos messages privés dans la boîte de réception.

À vos Notes ! 

Pour plus d’informations, cliquez sur le stylo : 🖊

📱 RÉSEAUX SOCIAUX

 

Tiktok : le top 5 des musiques qui ont cartonnés en 2022.

Les utilisateurs de Tiktok s’emparent chaque jour de musiques pour créer des vidéos originales, participer aux dernières tendances sur la plateforme ou bien même les réinterpréter en y ajoutant leur propre style. L’année 2022 a été marquée par le succès des musiques réinventées pour Tiktok comme souvent les versions accélérées de certains tubes. 

Aujourd’hui on vous fait le top 5 des musiques qui ont été le plus utilisées dans les vidéos des utilisateurs TikTok dans le monde en 2022. On vous conseille de les écouter via leurs liens afin de re plonger dans ces trends ! 

  1. La première musique est Giseng Strip 2022 par le rappeur suédois Yung Lean avec plus de 10,6 millions vidéos publiées. 
  2. Sunroof de Nicky Youre et Dazy avec plus de 8,9 millions de vidéos publiées au total. 
  3. Wait a Minute de Willow, une chanson qui est sortie en 2015 et qui a fait le buzz sur Tiktok ! La preuve que l’application réussit à mettre au goût du jour d’anciens morceaux !
  4. Beat Automotivo Tan Tan Tan Viral du jeune brésilien WZ Beat.
  5. Et pour le numéro 5, Cool for the Summer de Demi Lovato a connu une toute nouvelle popularité grâce à sa version accélérée. C’est le titre qui a enflammé TikTok durant l’été 2022. 

Quelle musique vous a fait vibrer cette année sur TikTok ? 😉

Pour plus d’informations, cliquez sur le téléphone : 📱

Tiktok et l’actualité.  

On reste sur le thème TikTok pour non pas parler de musique mais d’actualité ! 

L’application est connue principalement pour le divertissement avec comme cibles les jeunes, cependant aujourd’hui le réseau social est de plus en plus utilisé pour la recherche internet et suivre l’actualité. 

D’après Google, environ 40% des jeunes se tournent désormais vers TikTok pour effectuer des recherches sur divers sujets plutôt que vers Google Search. C’est un énorme tournant dans l’histoire du web 2.0. Selon le rapport de l’Institu Reuters, les 18-24 ans sont les utilisateurs qui consomment le plus d’informations sur la plateforme et sont aussi ceux qui sont les plus présents sur TikTok de manière générale. 

Et 15% d’entre eux disent venir sur TikTok dans l’objectif de consulter l’actualité. 

Tiktok devient de plus en plus un véritable canal d’information pour les jeunes. Les médias l’ont bien compris et investissent massivement dans l’application pour publier régulièrement du contenu. L’adoption du réseau social dépend et varie en fonction des pays bien évidemment.

Crédits : Pexels / Cottobro Studio

 

Pour plus d’informations, cliquez sur l’ordinateur : 🖥

💡 ACTUALITÉS

Google : les recherches les plus fréquentes.

L’année 2022 touche presque à sa fin et on s’intéresse aux rétrospectives ! Google nous a dévoilé le classement des termes qui ont été les plus recherchés par les internautes dans le monde au cours de l’année. 

On vous fait un petit récap des Top 3 de plusieurs catégories ! 

Côté mot recherchés, ce sont les mots “Wordle”, “Inde VS Angleterre » et “Ukraine” qui sont les plus recherchés. En ce qui concerne l’actualité, c’est bien évidemment “Ukraine” et “Décès de la Reine Elizabeth” qui reviennent en tête. 

Du côté des personnalités, nous avons “Johnny Depp”, “Will Smith” et “Amber Heard” qui sont top 3 et pour faire un point sur les séries nous avons “Euphoria” et “House of the Dragon” en tête. 

Pour conclure, les paysages médiatiques marquent bien les recherches Google. 

Vous pouvez retrouver le reste des recherches dans la vidéo de 2 minutes intitulée Year in Search 2022′ créée par Google.

Crédits : Google

Pour plus d’informations, cliquez sur la souris : 🖱

🎨 DESIGN

Les Créatives Trends 2023.

Adobe Stock dévoile ses prédictions créatives pour l’année à venir dans son Creative Trends 2023 et nous partage quatre principales tendances qui tirent leur épingle du jeu en termes de design, de visuels et d’animations. Découvrez les styles créatifs qui accompagneront vos projets et votre communication en 2023.

  • Le surréalisme et l’irréel 

La quête du bien-être et la protection de la santé mentale prennent, de fait, une place prépondérante dans ces tendances créatives.

  • Le réel radical et l’authentique 

Oubliez le contenu lisse ou surfait, le retour de l’authenticité est bel et bien là. Les images qui reflètent la réalité, la célébration de moments simples et les expériences vécues sans fard sont désormais plébiscitées par les utilisateurs et prennent vie sous toutes formes créatives.

  • Les animaux et les influenceurs virtuels 

Entre réalité et imaginaire, il n’y a qu’un pas. Les animaux et personnages animés existants dans la vraie vie pour les uns et issus du monde virtuel pour les autres, ne cessent d’attendrir les utilisateurs et de provoquer des réactions. 

  • Le rétro et le vintage 

L’esthétique des années 90 séduit toujours et ce ne sont pas les jeunes de moins de 25 ans qui diront le contraire puisque ce sont principalement les influenceurs de la génération Z qui testent et partagent leurs looks vintage.

À vos créations !!

Crédits : Adobe Stock

Pour plus d’informations, cliquez sur le pinceau : 🖌

 

 

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