La semaine dernière, nous vous parlions de l’émergence de la vidéo verticale comme tendance social media de ce début d’année. Tout comme cette dernière, le Podcast attire, dors et déjà, les marques et séduit de nombreux internautes.
Le podcast, ce contenu audio que l’on peut écouter et/ou télécharger sur internet. Il permet, en quelque sorte, aux producteurs de podcasts de posséder leur propre émission de radio.
C’est notamment le cas de Quoi de Meuf, composé de 5 jeunes femmes : Clémentine Gallot, Kiyémis, Julie Hamaïde, Anne-Laure Pineau et Pauline Verduzier. Elles échangent sur des sujets de Pop Culture sur un ton déjanté et sans tabou.
Le Super Daily est un podcast consacré au social média, animé par Thibault Tourvieille de Labrouhe de l’agence Supernatifs, Adjan Chelil et Camille Poignant. Ils parlent tant des tendances Pinterest, que des nouveautés Instagram, ou encore de Facebook live.
Dans le même registre, Vlan, un podcast marketing digital lancé par Grégory Pouy, blogueur et fondateur du cabinet LaMercatique. Dans son émission, il reçoit des personnalités du domaine telles que Georges Mohammed Cherif ou encore Lubomira Rochet.
Pour finir, la Maison Chanel, s’intéresse également à cette nouvelle tendance. Le podcast, intitulé 3.55, enregistré à l’Opéra Garnier de Paris interroge des personnalités en lien avec le monde de la danse telles qu’Aurélie Dupont, Keira Knightley, Ohad Naharin et bien d’autres.