Dans le Lusso Social Club de cette semaine retrouvez toutes les actualités social media ! On parle panne OVH, nouvelle fonctionnalité Facebook et Octobre Rose.
💻RÉSEAUX SOCIAUX 💻
FACEBOOK LANCE LES LIVE AUDIO ROOMS
Après un lancement aux Etats-Unis en juin, les audio rooms sont désormais accessibles en France pour les créateurs, les groupes et les personnalités publiques.
Pour aller plus loin, cliquez ici.
72% DE FRANÇAIS N’ONT PAS CONFIANCE EN LES RÉSEAUX SOCIAUX
La société de sondages YouGov a profité de la panne de Facebook la semaine dernière pour lancer une étude auprès des utilisateurs Français, sur la fiabilité et l’utilité des réseaux sociaux. Voici les données à retenir :
- 7 Français sur 10 n’ont pas confiance en les réseaux sociaux
- Youtube est le réseau social le plus recommandé par les Français en 2021
- 56% des répondants ayant au moins un compte sur un réseau social se disent capables de s’en passer
- 15% des Français se sont inscrits sur une messagerie alternative à Facebook durant la panne
INTERFLORA RÉAGIT AUX PERTURBATIONS DE OVH
Ce matin a eu lieu une panne OVH due à une « erreur humaine ». Interflora en a profité pour s’amuser sur Twitter.
🎨 ACTUALITÉS CRÉATIVES 🎨
IKEA RÉAGIT À LA PANNE GÉNÉRALISÉE DES RÉSEAUX SOCIAUX
Puisqu’une image vaut mieux que mille mots :
LA CAMPAGNE D’AFFICHAGE EN LANGUE DES SIGNES, SIGNÉE MICROSOFT
Microsoft se montre inclusif dans sa dernière campagne d’affichage numérique au Royaume-Uni. Les écrans laissent apparaître un texte accompagné d’un(e) interprète de la langue des signes britannique. Au cœur de cette campagne : le nouveau site web d’accessibilité de Microsoft qui fournit des ressources aux entreprises pour les rendre plus inclusives.
Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par là.
OCTOBRE ROSE
Comment parler d’octobre rose quand on travaille dans la food ? Comme ça !
CHARAL X MINECRAFT
Le 15 octobre sur Twitch, Charal s’associera avec Minecraft pour l’opération intitulée « Buildboard Challenge ». Trois cartes ont été créées spécialement pour l’occasion, représentant Paris, Dubaï et New York. Leur niveau de difficulté est croissant : plus le joueur augmente de niveau, moins il y a de ressources. Le but est que les joueurs créent leur propre campagne d’affichage dans le jeu pour les burgers Charal. Les meilleurs créatifs gagneront les promotions qu’ils ont eux-mêmes imaginés ! Minecraft compte 26 millions d’utilisateurs actifs, c’est donc un plateforme à laquelle penser dans vos stratégie digitales.
Pour plus d’infos c’est par là.
Quelles campagnes réalisées pour Octobre Rose vous ont marquées cette année ?