Instagram qui imite TikTok, le nouveau coup de communication de Netflix ou la couleur Pantone de l’année, retrouvez toutes les actualités social média dans le Lusso Social Club de cette semaine !
📱 RÉSEAUX SOCIAUX 📱
PINTEREST A SORTI SES PRÉDICTIONS POUR 2022
Pinterest a sorti ses prédictions des tendances 2022 dans un rapport. Accédez-y en cliquant ici et filtrez en fonction de votre audience ou des catégories pour découvrir ce qui va faire fureur l’année prochaine. Parmi ces prédictions, la couleur sera de sortie avec des recherches autour de tenues et de make-up colorés, la décoration de luxe aura également la cote. Plus surprenant : les recherches autour du social augmenteront également (+115% pour « thérapies de couple feuille de travail » par exemple). On vous laisse découvrir !
INSTAGRAM COPIE TIKTOK ?
Après la création du format Réels, qui s’inspire de TikTok, Instagram va plus loin : il est désormais possible de répondre aux commentaires en vidéo courte comme sur la plateforme concurrente. Lors de la réponse il suffira de cliquer sur le bouton bleu pour voir apparaître le commentaire sous forme de sticker.
META ANNONCE DE NOUVELLES MISES À JOUR
Parmi elles, l’arrivée des « Réels » de Facebook en France au premier semestre 2022. La monétisation par Étoile évolue également. Il est déjà possible de récompenser ses créateurs de contenu préférés avec un soutien financier grâce aux étoiles. Le Stars Store a également ouvert, permettant aux followers d’acheter des étoiles à prix réduit.
🎨 ACTUALITÉS CRÉATIVES 🎨
UBER EATS PROUVE SON UTILITÉ
Vous hésitez à vous faire livrer ? Vous préférez prendre à emporter et ramener vous-même votre plat à la maison ? Uber Eats vous montre pourquoi c’est une mauvaise idée. Avec l’appli, vos plats arriveront entiers, voilà leur message :
NETFLIX FRAPPE FORT POUR ANNONCER LE TOURNAGE DE LA NOUVELLE SAISON DE LUPIN
Netflix nous a habitué à ses coups de communication hors pair, surtout pour la série Lupin avec Omar Sy. Dernière pépite en date : une reproduction d’oeuvre d’art avec un collier manquant. Devant le musée national de Cracovie, en Pologne, était affiché sur la façade le tableau « La Dame à l’hermine » de Léonard de Vinci sans le collier, en demandant où il était passé. Finalement sur un panneau publicitaire à quelques pas, une affiche avec Omar Sy a fait son apparition, avec le message « Merci Madame » et le collier entre ses mains. Très astucieux !
Pour voir la vidéo, cliquez ici.
Creapills a également écrit un article détaillé sur le sujet.
LA COULEUR DE L’ANNÉE DE PANTONE DEVOILÉE
Il s’agit d’un bleu baptisé Very Peri ayant pour référence PANTONE 17-3938.
Alors, pensez-vous que la campagne Uber Eats présentée dans les actualités social média de cette semaine soit pertinente ?