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Le snacking content prend une place de plus en plus importante dans notre société.

TikTok en est la preuve ! En seulement un an, cette plateforme de snacking content est passée de la 7ème à la 1ère place des noms de domaine les plus visités dépassant Google.com.

Les consommateurs sont en demandes de contenus courts. Le snack content se consomme rapidement tel un sandwich que l’on grignote durant sa pause de midi. C’est un levier primordial dans votre stratégie média car il déclenche un engagement rapide . Il attise la curiosité de votre public qui est poussé à consommer plus de contenus ou à cliquer sur le lien qui mène à votre site.

Mais peut-on construire du snack content sans avoir un storytelling établi ? C’est ce que nous allons voir dans cette article.

SOMMAIRE :

  1. Le storytelling
  2. Les création de votre storytelling
  3. La stratégie d’une consommation durable

Le storytelling

La mise en récit de votre marque est un véritable moyen créateur d’émotions et doit faire partie intégrante de votre stratégie de snack content. Votre contenu doit être riche d’histoire et de sens afin de créer de la valeur et un attachement à la marque pour votre public cible.

Le storytelling est une véritable technique de communication qui a fait ses preuves à multiple reprise comme pour notre client Breitling : grand nom incontournable de l’horlogerie Suisse, la marque s’est dotée d’une histoire forte, mêlant aviation, vintage et sport de haut niveau. Son récit raconte l’histoire d’une marque prestigieuse qui a su évoluer en fonction des années en gardant un savoir-faire d’horlogerie de précision allié à une qualité inégalable.

Cette histoire a su marquer les consommateurs qui y adhèrent et lui font confiance.

La création de votre storytelling

Afin d’écrire le meilleur des récits qui reflétera votre marque, inspirez-vous de la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action).

Posez-vous les bonnes questions :

  • N’hésitez pas à parler des créateurs de l’entreprise, de la genèse du projet, d’où est partie l’idée, le concept ? Quel est le lien entre les différents acteurs (famille, amis, couple…) ?
  • Dans quel contexte votre produit est utilisé ?
  • Quelles sont les émotions que vous aimeriez faire ressentir à votre cible ? (Nostalgie, rire, surprise…)

Storytelling & snack content : le match parfait

Aujourd’hui, de nombreuses entreprise souhaitent véhiculer des messages forts au travers de leur réseaux sociaux.

En effet, la mise en récit de votre marque nécessite un contenu créatif adapté. Selon nous, le snack content permet de faire ressortir le message que l’on souhaite faire passer et donc atteindre l’objectif que vous vous étiez donné.

Il vous reste plus qu’à définir votre storytelling et mettre en place la création de votre snack content, et le tour est joué !

On vous en dit plus sur le snack content 👇

La stratégie d’une consommation durable

Le snack content se définit, comme dit précédemment, par des contenus qui se consomment rapidement :

DES VIDEOS – celles-ci ne doivent pas dépasser 2 minutes, il faut retenir que plus vos vidéos seront courtes et pertinentes, plus elles génèreront de l’engagement. Stop motion, Gif, Réel Instagram, vidéo TikTok… une multitude de supports créatifs existent afin de faire de votre contenu un outil percutant et efficace.

85% des internautes regardent une vidéo jusqu’au bout si elle dure 30 secondes

50% des internautes regardent une vidéo jusqu’au bout si elle dure 2 minutes

 

Pour que votre contenu soit impactant, préférez une vidéo dynamique avec un contexte clair : une ponctuation textuelle et des illustrations bien pensées.

55% des internautes consomment des vidéos tous les jours

D’après le site Vizibilizvidéo

 

DES IMAGES – « Une image vaut 1000 mots » et notre ami Confucius avait bien raison ;

Les notions représentées dans une image se rend 60 000 fois plus rapidement au cerveau.

D’après le site Graphiste.com

Une représentation graphique est plus parlante qu’une longue description détaillée. Elle est aussi compréhensible par tous étant donné qu’elle retire la barrière de la langue. Une légende peut néanmoins être rajoutée si besoin. Elle s’adapte à tous les supports et peut représenter diverses notions qui susciteront plusieurs réactions.

 

DES TEXTES – un court texte de 300 mots avec un wording réfléchi et une bonne accroche sont recommandés par notre agence pour créer du contenu percutant.

 

DES AUDIOS –le podcast séduit notamment de nombreux Français. Ce média consommé à tout âge, permet aux auditeurs de mieux connaitre la marque et d’en accroître les ventes.

podcast

87% des auditeurs hebdomadaires jugent que c’est un média efficace pour mieux communiquer.

Les auditeurs sont de plus en plus mobiles. L’écoute « hors domicile », en voiture, au travail ou ailleurs, n’a cessé de se renforcer.

Augmentation de 11% d’écoutes de podcast entre 2019 et 2021

 

 

Vous l’aurez donc compris, le snack content doit être en cohérence avec un storytelling pour qu’ils soient alignés en termes de messages et de postures afin de susciter de l’intérêt et générer de l’engagement auprès de vos différents publics.

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