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Les marques essayent d’être de plus en plus innovantes pour se démarquer de la concurrence. Face à l’impossibilité de Coors de faire la publicité de ses produits durant le super-bowl, la marque a développé une expérience visant à s’immiscer dans les rêves des consommateurs.

L’actualité des réseaux sociaux, McDonald’s et ses classiques, les tendances graphiques 2022 et les marques dans la Sandbox, tout est dans notre Lusso Social Club de la semaine. 👇🏼

📲 RÉSEAUX SOCIAUX

« Take a break », une pause sur Instagram

À un moment ou un autre, on a tous besoin de prendre du temps pour soi et couper nos réseaux sociaux. Instagram l’a compris et lance sa nouvelle fonctionnalité « Take a Break » qui permet aux utilisateurs de contrôler leur temps passé sur l’application.

Dés à présent en France, vous pourrez faire une pause pendant votre scrolle quotidien. L’application vous enverra une notification lorsqu’elle jugera que votre temps a été trop long. Elle vous suggéra également plusieurs paramètres afin de mieux gérer votre temps d’utilisation.

© Twitter

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LinkdIn lance son réseau de podcasts

Le monde des podcasts continu de s’agrandir et touche aujourd’hui le réseau social LinkdIn.

La nouvelle fonctionnalité « LinkedIn Podcast Network »  a pour but de cultiver ses utilisateurs sur le monde du travail. Divers sujets sont abordés comme la santé mentale au travail, la diversité des profils en entreprise ou encore des conseils pour se sentir mieux au sein de son entreprise.

« Nous allons tester une nouvelle façon passionnante de connecter nos utilisateurs avec des professionnels de premier plan. Morra Aarons-Mele, Jonathan Fields, Mita Mallick et Dee C. Marshall prendront notamment la parole dans le cadre du LinkedIn Podcast Network » a déclaré un porte-parole du réseau social.

© LinkedIn

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Épingler vos conversations privées sur Twitter

Les utilisateurs de la plateforme pourront dorénavant épingler certaines de leurs conversations privées. Cette fonctionnalité leur permettra de retrouver les conversations plus facilement étant donné qu’elles se trouveront en tête de liste dans la catégorie « conversations épinglées ». Il sera possible d’épingler jusqu’à 6 conversations.

L’objectif est de faciliter l’utilisation de ce réseau social pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’échanger avec  Twitter grâce au DM.

Twitter

© Twitter

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 🎨 ACTUALITÉ CRÉATIVE

McDonald’s, un grand classique

MacDonald

© McDonald’s

D’après  l’enquête annuelle EY-Parthenon, McDonald’s se trouve dans le Top 6 des marques favorites tous secteurs confondus, et pas seulement en France.

Ne soyez pas étonnés si vous voyez un personnage du 19ème siècle avec un gobelet qui vous semble familier dans la main, McDonald’s a encore frappé.

La célèbre marque de fast-food est un classique, c’est d’ailleurs ce qui l’a inspiré pour sa dernière campagne intitulée « Meant to be classic ». McDonald’s s’est invité dans le passé en détournant les oeuvres de deux célèbres peintres : Edouard Manet et Pierre-Auguste Renoir. Vous pourrez apercevoir des gobelets ou des sacs McDonald’s qui se sont glissés dans ces oeuvres.

Une alliance de deux classiques qui ne laisse pas indifférents les consommateurs étant donné l’originalité de cette campagne.

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@caloriebrands : un compte Instagram qui transforme les logos des produits alimentaires en calories 

Vous êtes en rééquilibrage alimentaire ? Vous avez envie de perdre du poids et être en déficit calorique ? Ce compte Instagram vous permet de visualiser le nombre de calories de chaque produit alimentaire de la vie courante.

Afin de sensibiliser les consommateurs, le principe de « caloriebrands » utilise les logos des marques alimentaires et les remplace par le nombre de calories qu’elles procurent.

Lien de l’instagram : https://www.instagram.com/caloriebrands/

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© @caloriebrands

Tendances graphiques

D’après la société Venngage, spécialisée dans le design marketing digital, certaines tendances graphiques se développeraient en 2022 :

Des mannequins qui incarnent la mixité

De plus en plus de mannequins qui représentent les marques incarnent la mixité et l’intégration des handicaps.

Dove

@Dove

Une meilleure lecture des données

N’hésitez pas à utiliser des graphiques, des diagrammes avec des synthèses relookés pour un style attractif et ludique.

Graphique

© graphiline.com

Des tons flashy en arrière-plan

Pour attirer l’attention tout en se démarquant, les marques utilisent des couleurs vives et éclatantes dans leurs campagnes marketing. N’hésitez donc pas à user d’aplats francs et lumineux pour 2022.

L’exploitation des memes dans le marketing

Ils illustrent vos humeurs et sont d’un ton humoristique, on parle bien évidemment de memes. Notez que ces images animées sont très efficaces en matière d’engagement.

Gif

Le retour des polices avec empattements

Le modèle « old school » revient à la mode en 2022, c’est donc tout naturellement que les polices d’écritures suivent cette tendance avec des typos sérif.

Des citations en accroche

Utilisez l’extrait d’un média (article, vidéo ou podcast) pour mettre en avant et illustrer vos propos. Ainsi, vous pourrez accroître votre notoriété et gagner la confiance des internautes.

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La publicité au pays de Morphée

Cette année, le Super-Bowl a empêché Coors de faire la promotion de ses produits (l’évènement à un contrat d’exclusivité avec une marque concurrente). La marque a donc trouvé un autre moyen pour pénétrer dans la mémoire de leur cible.

Avec une équipe de chercheurs, la marque de bière a développé une expérience qui emmène les produits Coors dans les rêves de certaines personnes.

Les scientifiques voient cette pratique d’un mauvais oeil.

« Ils essayent de promouvoir un produit addictif auprès de gens qui ne s’en rendent pas compte, s’agace le neuroscientifique. Je ne sais pas si les choses peuvent empirer. »

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✨  ACTUALITÉ DES MARQUES

Les marques dans la Sandbox 

Pourquoi les marques sont autant attirées par la Sandbox ?

La Sandbox est un monde virtuel où les utilisateurs peuvent interagir grâce à un avatar. Cette plateforme est devenu un nouveau territoire d’expression et accueille de plus en plus d’utilisateurs (+1000 % en 2021).

Elles souhaitent surfer sur la tendance en mettant leur magasin sur une parcelle de terrain achetée dans ce monde digital. Cette plateforme prometteuse est pour le moment en construction et est ouverte qu’à l’occasion de l’Alpha Season (version bêta de la Sandbox).

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡 

 

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle expérience que propose la marque Coors ?

 

 

 

 

 

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