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La plateforme de divertissement TikTok sera le partenaire officiel du festival de cannes ! Les utilisateurs de la plateforme pourront ainsi découvrir les coulisses du plus grand festival de cinéma au monde.

Les nouveautés Instagram, plus de 300 marques arrêtent leurs collaborations avec la Russie, le podcast des tendances 2022 et l’école du métaverse qui ouvre ses portes en France, découvrez en plus dans notre Lusso Social Club de la semaine ! 👇🏼

📱 RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram permet aux livestreamers d’ajouter des modérateurs

Instagram procédait en 2021 à des tests afin de mettre en place une nouvelle fonctionnalité : les steamers pourraient avoir des modérateurs afin de profiter pleinement de leurs contenus.

Il s’assure ainsi qu’il n’y ait pas de commentaires inappropriés en les supprimant ou en les signalant. Cette fonctionnalité n’est pas inédite étant donné qu’elle est déjà disponible sur d’autres plateformes telle que Twitch.

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Instagram : l’arrivée des NTF’s

L’année 2022 débute à peine et les mondes actifs numériques connaissent un essor considérable. Les réseaux sociaux ne sont pas épargnés par ce secteur. 

En effet, Mark Zuckerberg, PDG du groupe Meta, a annoncé récemment l’arrivée des NFT’s sur Instagram. La création d’un marché pour acheter, utiliser et vendre des NFT’s sur Facebook et Instagram se confirme donc, mais sous quelle forme ?

Il précise qu’il verrait l’utilisation et l’essor de NFT’s à travers une vie virtuelle que les utilisateurs mèneront, dans des univers créés par des marques ou par d’autres utilisateurs. Par exemple, les vêtements portés par les personnages virtuels des utilisateurs pourraient être monnayés en tant que NFT dans le but qu’ils soient portés sur différentes plateformes.

© Meta

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TikTok sur les marches du tapis rouge

TikTok sera le partenaire officiel du festival de Cannes qui débutera le 17 mai 2022. C’est une ascension fulgurante pour cette plateforme de création de vidéo courte.

Les selfies sont interdits sur le tapis rouge, mais il sera possible d’observer grâce à TikTok les coulisses du plus grand festival de cinéma du monde avec des interviews d’acteurs et des moments clés.

« Les gens se tournent vers TikTok pour se divertir et s’exprimer ou découvrir quelque chose de nouveau, et ils partagent un sens de la communauté réel et enrichissant comme nulle part ailleurs »

Rich Waterworth, directeur général de TikTok Europe.

 

ACTUALITÉ DES MARQUES

L’isolation de la Russie par les marques

Les statistiques parlent d’elles-mêmes, un bon nombre de plateformes couramment utilisées par les Russes ne fonctionnent plus ou sont restreintes en Russie.

D’après la liste de la Yale School of Management, des entreprises telles que Coca Cola, McDonald ou Nike se sont mises en retrait du marché Russe, au total, 300 entreprises souhaiteraient arrêter leurs collaborations avec la Russie.

tech

© Statista

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Deliveroo se lance dans l’alimentaire

Saviez-vous que le 07 Mars au Royaume-Uni est célébrée la journée nationale des céréales ?

Deliveroo le savait et en a profité pour développer sa propre marque de céréales au Royaume-Uni.

Des céréales salés aux goûts atypiques : pizza, sushi et poulet, les 3 plats les plus appréciés du pays.

En édition limitée, livrés et commercialisés uniquement dans 3 villes, les céréales DeliverOO’s ont connu un grand succès et se font désirer dans nombreux autres pays.

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© Deliveroo

Tendances du moment

Le podcast des tendances 2022 par la Brigade du Web

Écouter le podcast

.  Le snack content
.  Le podcast audio

.  Le live streaming
.  L’influence et l’éthique 

La brigade du Web vous décrypte les tendances 2022 grâce à un podcast d’une vingtaine de minutes.

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La décoration d’intérieur : nouvelle tendance des influenceurs

La crise sanitaire de Covid-19 a poussé plusieurs d’entre-nous à faire attention à notre chez soi. L’aménagement déco, l’ameublement, la fonctionnalité de chaque pièce et rangement sont devenu un réel sujet et même une tendance.

Les influenceurs ont eux aussi été contraint de rester chez eux, leurs contenus lifestyle ont été limités à leur domicile, il ne se faisait donc pas rare de voir une commode, un vase ou une lampe avec la marque qui leur corresponde.

Entre le 31 mars 2020 et le 31 mars 2021 près de 5000 influenceurs ont mentionné des marques de Maison & déco.

Instagram

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Le saviez-vous ?

Une école métaverse ouvre ses portes en France !

Le métaverse connait une véritable accession dans le monde digital. De plus en plus de personnes s’y intéressent.

C’est pour cette raison qu’à la rentrée 2022, la première école métaverse en France ouvre ses portes à Paris, dans la Grande Arche de la Défense.

L’école « Metaverse College« , appuyée par des membres du Collège de Paris, formera des étudiants à la conception et au développement de ce nouveau monde virtuel. Plusieurs spécialités s’offriront à eux comme un Bachelor 3 Chef de projet Metaverse, un Ms1 et Ms2 Metaverse & Data Science ou encore un Ms2 Metaverse Product Designer. Le but étant de les former au mieux aux métiers du métaverse en France, en Europe et dans le monde.

© Metaverse College

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Et vous, que pensez-vous de l’ascension fulgurante de TikTok ?

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