fb

Et voici la sixième Gazette by Lusso !

Découvrez dès maintenant les nouveautés Photoshop : Adobe a décidé de faire quelques améliorations qui ne pourront que satisfaire les créatifs !

Pinterest Trends enfin disponible en France, Instagram qui s’inspire de MySpace, Google qui remplace les visioconférences par des hologrammes… Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans la Gazette by Lusso de la semaine.

 

🚨 NOUVEAUTÉS

Photoshop : des nouveautés pour les créatifs.  

Attention les créas c’est pour vous ! Adobe a décidé de faire quelques améliorations.

On commence avec l’outil sélection d’objet. Il a été introduit dans la Suite en 2020 ! Il permet de détecter automatiquement différents éléments présents au sein d’une image. Aujourd’hui le logiciel propose une amélioration en termes de précision de sélection. Photoshop est capable d’identifier des objets tels que : le ciel, les bâtiments, l’eau, les plantes…

Deuxième nouveauté, avec un raccourci clavier vous pouvez désormais supprimer un élément indésirable ! (On vous donne la technique : Shift + Suppr) Boum, comme par magie l’objet sera supprimé de manière harmonieuse avec le reste de l’image. 

Illustrator et Photoshop deviennent des BBF’s ! On peut maintenant copier-coller du texte depuis Illustrator directement dans Photoshop, la mise en forme sera conservée (police, style, taille). Le calque sera ensuite modifiable sur Photoshop directement. 

Un nouveau filtre neuronal pour vos anciennes photos a été créé ! Ce filtre permet de restaurer d’anciennes images plus ou moins endommagées. Un coup de jeune pour vos anciens souvenirs. 

Et la dernière, la collaboration devient facile sur Photoshop ! Vous avez juste à envoyer un lien à vos collaborateurs qui peuvent laisser des commentaires en temps réel. De quoi faciliter les retours sans besoin de s’inscrire ou de se connecter. 

Alors, allez-vous utiliser ces nouveautés ? 🤓

 

Pour en savoir plus cliquez sur le pinceau : 🖌

Crédits : Photoshop

 

📲 RÉSEAUX SOCIAUX 

Pinterest Trends est enfin disponible en France !

Pinterest Trends devient disponible en France et dans de nombreux autres pays. Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore cet outil, nous vous expliquons aujourd’hui ce que c’est ! 

En simple, Pinterest Trends c’est la fonctionnalité de Pinterest pour connaître les tendances de recherche. C’est une nouvelle fonctionnalité qui existe depuis 2019 permettant de présenter l’historique des termes et thèmes de recherches effectuées sur la plateforme. 

Vous voulez certainement savoir comment l’utiliser. Parce qu’avec la possibilité de connaître les tendances pour chaque saison, on peut très facilement créer du contenu adapté qui va plaire aux internautes ! 

Il faut donc se rendre sur Pinterest Trends. Choisissez le pays pour lequel vous souhaitez faire la recherche. Tapez votre mot-clé dans la barre de recherche et l’outil vous proposera d’autres mots-clés dans la même thématique. Vous pouvez comparer jusqu’à 4 mots-clés pour identifier ceux qui sont les plus tendances. Vous verrez ensuite sur le graphique les mots clés les plus recherchés associés à cette thématique et cela vous guidera pour la création de vos contenus !

Hâte d’utiliser ce nouvel outil ? 😁

 

Pour plus d’informations, cliquez sur le téléphone : 📱

 

Instagram s’inspire de MySpace.

Le réseau Instagram est en train de tester en interne, une nouveauté qui risque de plaire à beaucoup ! Une fonctionnalité qui permettrait d’ajouter une musique à leur profil. 

Selon Alessandro Paluzzi, un spécialiste des fuites technologiques, l’application de médias sociaux tente d’intégrer cette fonctionnalité, qui sera visible dans la section bio de votre profil. 

Pour ajouter une chanson, vous pourrez vous rendre sur « Modifier le profil », puis une option « Musique » s’affichera. De là, vous pourrez rechercher une chanson et lui donner une légende, si vous le souhaitez.

Instagram n’a pas encore confirmé cette fonctionnalité, mais regardez à quoi elle pourrait potentiellement ressembler en cliquant sur les notes : 🎶

Idée Top ou Flop ? 🤔

 

Pour plus d’informations, cliquez sur la note de musique : 🎵

 

👀 APPLICATIONS

La nouvelle application de design graphique by Microsoft. 

Attention grosse concurrence pour Canva et Adobe, Microsoft lance Designer son application de design graphique ! Lors de son Fall Surface 2022, il dévoile son outil de création basé sur l’intelligence artificielle. En effet, l’outil DALL-E conçu par la société OpenAI est de la partie. Cela rend donc l’intelligence artificielle accessible à tous ! 

Le concept est simple : une requête textuelle est à mentionner et le logiciel propose alors plusieurs images en lien avec votre requête. Magique non ?

Les possibilités sont infinies que ce soit : des posts, des flyers, des affiches ou même des diaporamas il y en a pour tout le monde ! 

Microsoft Designer doit être accessible directement par le web. Une version premium sera disponible dans les abonnements Microsoft 365. Pour le moment, il faut s’inscrire sur une liste d’attente pour avoir la chance de tester le logiciel. 

Pas besoin d’être un/une pro de la créa pour se lancer, alors qui aimerait tester ? 

Pour plus d’informations, cliquez sur l’ordinateur : 💻

 

Crédits : Microsoft Designer

 

💡 MARKETING

Google remplace les visioconférences par des hologrammes. 

Le confinement, le télétravail, Covid-19…Des mots plutôt familiers qui ont bousculé nos habitudes ! Zoom est l’une des applications les plus téléchargées en 2020. 

Google a été inspiré par ces changements et a réfléchi à l’ambitieux projet Starline ! 

Son concept ? Permettre à ses utilisateurs d’échanger avec leurs proches, collègues…avec un hologramme lors de visioconférences ! (Oui oui, le futur c’est maintenant 😉).

Ce projet futuriste est en développement depuis 2020 et a été présenté lors du Keynote en 2021. Starline c’est des cabines d’appel vidéo où il est possible de discuter avec des versions holographiques et très réalistes de ses amis, proches, collègues…Tout ça, grâce à des caméras haute résolution et des capteurs profonds qui permettent d’imiter les mouvements. Les interlocuteurs sont affichés sur un grand écran donnant une impression d’être réellement en face de la personne !  

Les nombreux tests sont concluants. Google prévoit de les installer dans leurs propres locaux mais aussi chez leurs partenaires commerciaux ! Aucune information n’a été dévoilée concernant la commercialisation au grand public, bien que cela soit envisagé par le géant américain. 

Qu’en pensez-vous ? 😉

 

Pour plus d’informations, cliquez sur le robot : 🤖

Crédits : Google

 

 



Nous utilisons les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir une meilleure navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la placement et l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, voir notre page sur la protection des données. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer