Instagram grossit, Instagram évolue et grandit. Son ascension a été fulgurante et impressionnante depuis sa création en octobre 2010. En sept ans d’existence le réseau social n’a cessé d’évoluer. LUSSO revient sur les chiffres de ce réseau social phare.
En intégrant les profils business, les publicités, Instagram s’est ouvert à de nouvelles opportunités très lucratives, devenant un atout inévitable dans les stratégies des marques. En intégrant les profils business via les publicités, Instagram s’est ouvert à la stratégie des marques, encore faut-il savoir comment communiquer via les ads ? L’Agence accompagne les marques dans la définition de leur stratégie éditoriale, la création de contenu original ou encore la mise en place de publicité.
Les chiffres
Ils sont vertigineux, colossaux !
Instagram, c’est tout simplement 95 millions de photos et vidéos postées au quotidien, et 4,2 milliards de likes par jour ! On a recensé 300 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement.
En deux ans, l’audience d’Instagram a doublé ! La nouvelle fonctionnalité des stories est utilisée par 150 millions d’utilisateurs. 1/3 de ces stories visionnées sont générées par les marques !
Côté utilisateurs, 51% sont des hommes, 49% des femmes. Les 16 / 24 ans représentent 41% des utilisateurs, 35% d’entre-eux sont âgés entre 25 et 34 ans, 17% entre 35 et 44 ans et 8% ont 45 ans et plus.
En France, les hashtags les plus utilisés sont #Love, #Paris, #Sun, #Instagood, #France, #Summer, #Picoftheday, #Friends, #Girl, #Happy. Voici une infographie réalisée par Eenov qui résume bien ces derniers chiffres (malgré la coquille qui s’est glissée à la fin..).
Côté business
Depuis la création des profils business et des outils d’analyses statistiques en Mai 2016, Instagram a su offrir de nouvelles opportunités pour les marques. Et le résultat est là !
90 % des 100 plus grandes marques du classement Interbrand 100 ont une activité sur le réseau social.
70 % des hashtags les plus utilisés sont générés par des marques. Instagram a recensé 500 000 annonceurs actifs par mois.
50 % des utilisateurs ont été connectés à au moins une marque. 60% ont pu découvrir des nouveaux produits via Instagram et 75% d’entre eux ont visité le site Internet après avoir été touché par un post.
Pour les plus grandes marques, le taux d’engagement par abonné est de 4,21%. Face à la concurrence, le taux d’implication sur Instagram, pour les marques, est 58 fois supérieur à celui de Facebook. Et 120 fois plus élevé que sur Twitter.
Les photos des produits engendrent un taux d’engagement de 60% pour les 200 plus grandes marques au monde.
Instagram, une spécialité chez LUSSO
Comme vous avez pu le lire et le comprendre, Instagram est un réseau social inévitable pour le développement d’une stratégie digitale.
Grâce à son expérience et sa maitrise des réseaux sociaux, LUSSO peut vous accompagner dans la recherche de notoriété digitale. Création, rédaction de contenus, gestion de compte, relations influenceurs, LUSSO prend en main votre compte Instagram afin de le rendre attractif et pertinent.