Découvrez dès maintenant le nouveau pays qui fait parler tout Twitter : Le Listenbourg, un pays inventé de toute pièce !
Le nouveau mode réalisateur de Snapchat, les recettes anti-gaspillage de Barilla, une collaboration Montblanc x Naruto … Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans notre Gazette by Lusso de la semaine.
💡 MARKETING DIGITAL
Barilla propose des recettes astucieuses anti-gaspillage.
Le gaspillage alimentaire est un réel problème sociétal dans notre société et produit environ 570 millions de tonnes de déchets alimentaires par an dans le monde. Pour s’attaquer à cela, la marque italienne Barilla a proposé une campagne montrant comment transformer les restes de pâtes en délicieuses recettes.
Cette opération marketing se déroule sur Tiktok avec le hashtag #SecondLifePasta et permet, en plus de montrer qu’il faut transformer ses aliments plutôt que de les jeter, d’accroître la position de Barilla sur ce réseau social.
Alors découvrez dès à présent les recettes Barilla proposées pour ne plus gaspiller vos restes de pâtes en cliquant sur le téléphone : 📲
Pour plus d’informations, cliquez sur le plat de pâte : 🍝
Crédits : Barilla
📲 RÉSEAUX SOCIAUX
Snapchat lance le mode réalisateur pour créer des vidéos.
Le mode réalisateur est le nouvel outil pour aider les utilisateurs Snapchat à créer des vidéos qui se démarquent sur l’application. Vous pouvez déjà l’utiliser en France et voici les nouveautés importantes à connaître :
- La fonction double caméra.
- L’ajout de musiques ou de sons.
- La transformation de l’arrière-plan des vidéos grâce au mode “Écran vert”.
- La fonction d’édition rapide pour prendre et éditer plusieurs snaps.
- Le contrôle du rythme de n’importe quel passage vidéo.
- Le retardateur pour définir une durée pour votre enregistrement.
- L’importation d’un média : image ou vidéo avec la possibilité de raccourcir les secondes d’un média pour votre snap.
Mais comment utiliser ce nouvel outil ? Il vous suffit juste d’ouvrir l’application Snapchat et d’appuyer sur l’icône Caméra situé en haut à droite.
À vos créations !
Pour plus d’informations, cliquez sur le petit fantôme : 👻
Le Listenbourg : le nouveau pays qui fait parler tout Twitter.
Tout commence avec le tweet de @gaspardooo posté pour se moquer de la difficulté de certains américains à placer un pays sur une carte hors États-Unis. Cette blague consiste à inventer un nouveau pays, le “Listenbourg” juste à côté du Portugal et de tweeter “Je suis sûr que les américains ne connaissent même pas le nom de ce pays”. Et sans s’y attendre, ce tweet a pris des proportions inattendues.
Suite à ce tweet, de nombreux comptes “officiels” d’institutions diverses et variées du Listenbourg ont fait apparition pour continuer la blague encore plus en profondeur.
Les marques sont également entrées dans le jeu comme Deliveroo, Free ou bien Paris 2024 pour les jeux olympiques et on saisit cette opportunité pour également faire le buzz. Les célébrités ont également joué le jeu avec des tweets.
Crédits : Twitter
Pour avoir plus d’informations cliquez sur le drapeau : 🇫🇷
💎 LUXE
Montblanc x Naruto : la nouvelle collaboration qui risque d’en attirer plus d’un.
Les nombreux fans du célèbre manga et animé Naruto vont être curieux de découvrir la nouvelle collection proposée par la marque de luxe Montblanc.
Les articles de cette nouvelle collection sont disponibles dans le monde entier : stylos, aux articles de maroquinerie, en passant par des montres connectées, cette collaboration risque de plaire au plus grand nombre.
Dans cette collaboration, c’est l’écriture que la marque de luxe met en avant et opte comme nouvelle signature de Montblanc “What moves you, makes you” en rappel à l’histoire du parcours des deux ninjas.
Si vous êtes intéressés, ne tardez pas et rendez vous sur la page de la collaboration !
Pour plus d’informations, cliquez sur ce stylo : ✒️
Crédits : Montblanc / Naruto