Comme vous avez pu le lire tout au long du mois de Mars, dédié à la communication sur Instagram, ce réseau est un formidable allié pour votre communication digitale.
Grâce aux partenariats avec des influenceurs, ou encore avec les outils que l’application offre, Instagram est devenu un incontournable pour votre marque.
Le réseau social de partage de photos n’arrête pas sa progression pour son ouverture aux professionnels. Depuis peu, Instagram offre la possibilité à ses utilisateurs d’acheter directement les produits des marques présents sur les photos. La fonctionnalité commence à être déployée et nous ne manquerons pas de vous prévenir quand elle sera ouverte à tous ! Pour ce nouvel article, LUSSO vous explique le concept et vous présente les avantages du e-commerce sur Instagram.
Le concept
Actuellement en test, la fonction « acheter maintenant » n’est disponible qu’aux Etats Unis. Instagram, en partenariat avec une vingtaine de marques, vient donc de mettre en place l’outil « acheter maintenant ». Le but de cette nouvelle fonctionnalité ? L’utilisateur peut acheter, en quelques clics, l’objet présent sur la photo. Il suffit d’un simple clic sur la photo, les informations sur le produit s’affichent : le prix, la description etc.
Avec à cette nouvelle fonctionnalité, Instagram s’apprête à modifier nos comportements d’achat et fait un pas de plus vers le social selling. Plus besoin de naviguer entre des pages de sites internet. L’expérience d’achat est simplifiée.
Les avantages
Utiliser Instagram pour booster son e-commerce permet premièrement de soigner l’expérience pour l’utilisateur. Terminé les inscriptions en remplissant un formulaire, de naviguer entre les pages d’un site internet. Le e-commerce sur Instagram permet à l’utilisateur d’obtenir des informations complètes et plus rapidement tout en restant sur une même plateforme.
Le taux d’implication 58 fois plus élevé sur Instagram que sur Facebook augmente considérablement votre taux de leads.
Comment vendre sans fidélisation ? Utilisez la force d’Instagram en termes d’expérience utilisateur pour déclencher un processus d’achat. Utilisez l’émotion et la qualité des photos pour mettre en avant vos produits et ce qu’ils peuvent dégager.