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Comment redonner vie à vos points de vente malgré les contraintes de la crise sanitaire ? Attraction, augmentation du panier moyen, services addictionnels… on vous partage les créations de contenu à faire pour améliorer l’expérience de vos clients.

Inutile de préciser que disposer de réseaux sociaux permet de faire connaître votre entreprise, d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser. Ils permettent surtout d’avoir un point de contact avec ces derniers, qui peuvent entrer facilement en communication avec vous par ce biais. L’objectif est là : créer un lien avec votre communauté, vos clients pour leur permettre de s’identifier à votre univers et les amener à venir découvrir vos produits dans les espaces physiques. De plus en plus de technologie sont créées et peuvent être utilisées dans ce sens.

 

FAIRE PREUVE D’INGÉNIOSITÉ AVEC LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

La réalité augmentée est un premier outil permettant aux consommateurs de se projeter. Elle peut être déclinée de plusieurs manières.

Ainsi, pensez à la création de filtres : ils sont particulièrement appréciés pour essayer des produits sans se déplacer. De nombreuses marques de maquillage, de prêt-à-porter et de sneakers ont d’ailleurs compris leur utilité. Toutefois, ils ne font pas concurrence à un essayage physique et poussent parfois même les clients à se déplacer : rien ne remplace le toucher d’une matière ou l’appréciation de la qualité d’un produit. Cet outil permet surtout de faire gagner du temps sur place et augmente la qualité de l’expérience client.

Les visites virtuelles de boutiques sont également possibles, et appréciées, grâce à la réalité virtuelle. Vous avez sûrement déjà vu ces mondes digitaux à 360° qui apparaissent parfois dans vos fils d’actualité, dans lesquels vous pouvez vous déplacer en fonction de l’orientation de votre téléphone. Ils peuvent permettre à vos clients de se projeter dans votre univers et votre point de vente, et ainsi être tentés de se déplacer.

 

LA VIDÉO POUR UNE IMMERSION DANS LES POINTS DE VENTE

Grâce à la vidéo vous pouvez vous placer du point de vue du client, et lui permettre de se projeter dans l’expérience qu’il vivra s’il vient en point de vente. En effet, vous pouvez filmer le parcours d’un client, de l’entrée dans les lieux jusqu’à la sortie avec son produit. Ainsi les potentiels acheteurs voudront vivre ce moment et se déplaceront. N’oublions pas que le e-commerce n’offre pas ce qu’apporte la boutique physique : l’aspect expérientiel et le côté humain.

Montrer vos points de vente permet de rassurer le consommateur et de lui donner envie de venir. Présenter le parcours client va lui permettre de s’identifier dans l’acte d’achat. Photos, vidéos, immersion avec des mini-drones, voici à titre d’exemple deux vidéos réalisées par l’agence Lusso :

Pour la boutique Breitling de Bordeaux

Pour la boutique Philippe Model Lyon

 

Le dernier point sur lequel il faut réfléchir est l’utilisation des QR CODE : les utilisateurs souhaitent un contenu de plus en plus personnalisé et l’utilisation multiples des QR Code (en vitrine, pour montrer le produit en action, pour expliquer son utilité, etc.) est une solution très intéressante & à moindre cout pour les aider dans leur acte d’achat.

En proposant à vos clients différents points de contact avec votre marque et vos produits,  vous répondrez à un besoin toujours plus important, celui d’être considéré comme un acheteur unique.

 

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