fb

Aujourd’hui, la recherche d’un emploi peut vite se transformer en parcours du combattant. Les marchés et les environnements subissent une forte concurrence. C’est pour cela qu’on apprend dès l’école à se démarquer face aux autres avec le personal branding : réussir son CV, écrire une belle lettre de motivation, savoir s’exprimer et se mettre en avant.

Et si la solution se trouvait dans des techniques utilisées par les marques ? LUSSO fait le point et vous présente le Personal Branding.

Personal Brandig : petite présentation

Le Personal Branding se définit par la capacité à promouvoir son image en utilisant les techniques marketing et publicitaires des marques. Il s’agit de se démarquer et de se distinguer en communiquant sur sa personne.

Les étapes

Connaître ses points forts et son univers est la première étape pour réussir à se vendre comme une marque.

Vous devez savoir comment vous voulez communiquer sur votre identité. Une fois votre univers personnel établi, vous devez savoir où le développer. Visez en priorité les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter en encore Facebook pour votre veille professionnelle.

Confectionnez-vous un CV personnalisé qui vous démarque. Créez-vous une carte de visite, enchainez les salons et augmentez votre réseau. Virtuel comme réel !

Il est très important que vos interlocuteurs comprennent qu’ils sont en face d’une personne confiante et sûre d’elle.

Exemples

Ces techniques de Personal Branding ont largement fait leurs preuves depuis des années. Et internet s’est transformé en véritable relayeur des meilleurs exemples.

Pour accéder au job de vos rêves, il est primordial de vous adapter à la marque que vous ciblez. Vous devez étudier son univers, son territoire, sa façon de communiquer afin d’adapter votre demande et faire la différence.

C’est le cas pour Lola. A la recherche d’un stage chez la marque Innocent, cette jeune étudiante a su reprendre les codes de la marque pour adapter sa demande. Mais surtout se mettre en avant et se démarquer. Le tout grâce à un joli CV imprimé sur la bouteille d’un smoothie de la marque. Jackpot !

 

[ALERTE CV INCROYABLE]On a reçu le 2ème meilleur CV de l'univers* : un CV smoothie. Avec un argument choc : "Embauchez-moi, je mange des brocolis".

Publié par innocent france sur vendredi 8 avril 2016

Quoi de mieux que d’adapter son CV en fonction du post désiré ?
C’est ce qu’a réalisé Margaux (en plus d’un énorme Buzz) en postulant chez Michel&Augustin la célèbre marque de gâteaux Française.

Le but de cette jeune étudiante Grenobloise ? Devenir chef des événements. Elle a donc confectionné son CV sur un cookie géant de 3 kilos ! Et ça ne s’arrête pas là ! Pour montrer sa capacité à gérer des événements, elle a organisé la dégustation de son CV avec les membres de l’équipe autour d’un gouter. Résultat ? Le poste lui a été accordé.

En plus de décrocher un emploi, la jeune Margaux a réussi à créer un buzz autour de sa candidature grâce aux vidéos de teaser de son événement, ainsi qu’aux posts de Michel&Augustin sur sa démarche !

Postulez chez LUSSO

Innocent et Michel&Augustin ne sont pas les seules marques à recevoir des demandes originales !

L’agence LUSSO a récemment reçu le CV de Pauline qui a eu la très belle idée de postuler pour le poste de Community Manager en créant un profil spécial Instagram intitulé @Hello_lusso résumant son parcours. Cette belle initiative prouve que l’imagination mixée à la création sont des atouts indéniables pour se démarquer professionnellement.

CV créé sur instagram

Hello_Lusso


CV créé sur Instagram

Un bon exemple de personal branding


CV créé sur Instagram

Exemple de personal branding avec un CV reçu à l’agence


Et pour vous, c’est quoi un bon personnal branding ?

Contactez l’Agence LUSSO pour votre stratégie marketing.

Nous utilisons les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir une meilleure navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la placement et l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, voir notre page sur la protection des données. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer