Les dernières actualités des réseaux sociaux, le buzz de la semaine ou le compte Instagram à suivre, vous saurez tout dans le Lusso Social Club de cette semaine ! 👇
RÉSEAUX SOCIAUX
MAÎTRISER LES ADS INSTAGRAM COMME UN PRO
Le Siècle Digital a créé un guide Instagram Ads de 25 pages. Vous y trouverez la liste des KPIs à surveiller en fonction de votre objectif. Pour le télécharger, il suffit de cliquer ici.
INSTAGRAM : LE STICKER LIEN ENFIN DISPO POUR TOUS LES COMPTES !
Tous les comptes, même à moins de 10 000 abonnés, vont avoir accès au sticker lien. La mise en place de cette nouveauté prendra quelque jours, il est donc possible que cette mise à jour ne soit pas encore disponible sur votre compte. Petite rappel : le sticker lien remplace désormais le swipe-up.
INSTAGRAM : LE NOUVEAU STICKER « AJOUT PERSO »
Vous l’avez sûrement vu passer dans votre fil de story : ce sticker « Ad yours » ou « Ajout perso ». Il permet aux utilisateurs de réaliser un thread public via les stories. Ainsi, chacun peut poster sa photo de vacances préférée et inviter ses followers à partager également la leur, par le biais du stickers. Une fois la story publiée, vos followers pourront donc cliquer sur votre sticker pour vous répondre et partager leur contenu, leur story sera ensuite visible via votre sticker.
Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous ici !
LE GROUPE FACEBOOK CHANGE DE NOM !
Le jeudi 28 octobre, à l’occasion de l’événement Facebook Connect, l’entreprise de Mark Zuckerberg a présenté sa nouvelle identité. L’entreprise Facebook devient donc Méta, en référence aux métaverses, que la société place au coeur de ses priorités. Attention, il s’agit donc du nom de l’entreprise détentrice d’Instagram, Facebook et Whatsapp qui change, et non du réseau social.
Mais qu’est ce que le métaverse ? Il s’agit d’un monde virtuel, fictif souvent décrit comme une future version d’internet où des espaces virtuels seront accessibles par interaction 3D.
Ainsi, Meta parle d’aller « au-delà des contraintes des écrans et de la distance ».
Pour plus d’informations suivez ce lien !
🎨 NEWS CREATIVES 🎨
QUAND UNE MARQUE DE JUS D’ORANGE LANCE SON DENTIFRICE…
On a déjà tous eu ce goût horrible en bouche, celui du jus d’orange après s’être brossé les dents. Tropicana a trouvé la solution pour éviter ça ! La marque lance un dentifrice goût jus d’orange. Ce produit créé en partenariat avec Dynamuc Blending Specialists est malheureusement une édition limitée. Si vous souhaitez recevoir un dentifrice Tropicana, rendez-vous sur la dernière publication du compte @tropicana_juices et écrivez votre meilleur commentaire.
ZOOM SUR LE TWEET DU DON DU SANG
Le community manager de l’EFS a tapé dans le mille en cette période d’Halloween, pour inciter la population à faire des dons du sang.
LE COMPTE À SUIVRE
Cette semaine, nous vous proposons @logomotivations. Ce compte Instagram référence de nombreux logos, leurs évolutions, des designers graphiques à suivre, les différents types de matériel… DA, graphistes et autre créatifs, c’est un compte à follow !
💥 BUZZ DE LA SEMAINE 💥
L’événement annuel Twitch Z Event a eu lieu ce week-end, au profit de l’association Action Contre la Faim. Cet événement caritatif qui dure 48h a été créé en 2016 et réunit chaque année plusieurs streamers et influenceurs du gaming dans une grande salle, pour réunir le plus de fonds.
Cette année, ce n’est pas moins de 10 millions d’euros qui ont été récoltés pour Action Contre la Faim. En comparaison, 5,7 millions d’euros avaient été récoltés l’année dernière, au profit d’Amnesty International. Ces sommes comprennent à la fois les dons et la vente de produits dérivés.
Alors, avez-vous participé à Z Event cette année ? 🤔