À l’aube de la nouvelle décennie, non seulement une nouvelle génération de voyageurs arrive à maturité (les millenials). Mais il y a aussi une prise de conscience de masse du changement climatique. De ce fait, chaque individu doit être responsable de son empreinte. Voici 5 tendances de voyage pour 2020…
1. Les hôtels vegan
Selon la Vegan Society, si le monde entier était exempt de viande d’ici 2050, cela sauverait huit millions de vies humaines et réduirait les gaz à effet de serre des deux tiers. Alors qu’un nombre croissant de personnes choisissent de fuir la viande et les produits d’origine animale. La demande d’hôtels qui répondent à ce choix va s’accélérer en parrallèle. Lors de son ouverture en juin dernier, le Saorsa 1875 est devenu le premier hôtel végétalien du Royaume-Uni, avec 11 chambres dans son emplacement dans le Perthshire. Aucune couette en laine, soie ou plumes n’apparaît dans les chambres et le restaurant est purement végétal.
2. Le voyage ancestral
Les tests ADN à domicile sont disponibles depuis un certain temps, mais leur potentiel pour inspirer les voyages. En effet, les tests incitent les personnes à voyager vers les endroits où les ancêtres des gens se trouvent ne fait que s’accélérer. Le récent partenariat d’Airbnb avec le laboratoire ADN 23andMe aide désormais à encourager les voyageurs à partir à la recherche de leurs racines.
3. Honte de vol
Grâce à la militante écologiste suédoise Greta Thunberg, le concept de flygskam, qui se traduit par la honte des vols, incite les voyageurs responsables à réfléchir plus attentivement à la fréquence et à l’endroit où ils s’envolent. En conséquence, la nouvelle décennie verra de nombreuses personnes se tourner vers des trains au lieu d’avions. L’opérateur ferroviaire européen TGV Lyria parie déjà sur une demande plus élevée, avec une augmentation de 30% des services de Paris vers diverses destinations en Suisse. Même les compagnies aériennes comme KLM demandent aux passagers de voler moins.
4. Les vacances détox
Les vacances spartiates combinent l’idée d’une désintoxication numérique avec une vie minimaliste. L’idée est de voyager avec le moins possible et n’emballez que quelques accessoires analogiques. L’idée est de libérer les gens, physiquement et mentalement, et de les aider à se connecter avec eux-mêmes et leur environnement en dessinant avec un crayon et du papier, par exemple, ou en partant pour une randonnée sans technologie, ainsi qu’en emballant une seule paire de sous-vêtements de rechange. L’augmentation des micro-hôtels forestiers montre comment cette tendance se propage, car les gens réservent des séjours dans des cachettes conçues pour être retirées du monde moderne par des entreprises telles que Fuselage, Unyoked et Vipp Shelter. Pendant ce temps, le Fireside Resort à Jackson Hole, Wyoming, excelle dans la location de petites maisons de vacances.
5. Voyage climatique-neutre
La compensation carbone existe depuis des années, mais personne n’y a prêté beaucoup d’attention. Cependant, alors que la réalité d’une crise climatique se profile. Les voyageurs en 2020 et au-delà devront faire tout leur possible pour équilibrer l’impact négatif de leur voyage avec des points positifs. Cela signifie donner de l’argent à des projets d’énergie renouvelable. Mais encore, utiliser le nouveau moteur de recherche éthique Ecosia Travel pour réserver des hôtels. Les entreprises qui ont un engagement pour l’environnement seront aussi un choix.
Vous souhaitez découvrir connaître les astuces pour créer votre propre storytelling pour 2020…
C’est par ICI.
Découvrez les services de notre agence spécialisée dans la communication digitale.