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Les marques souhaitent de plus en plus mixer 2 objectifs dans leur budget de communication : créer de la notoriété en respectant l’adn de leur marque et créer du trafic in-store.

Les solutions de Brand content, de storytelling et de native advertising permettent aux marques d’y répondre, mais nous relevons 2 nouvelles tendances en cette fin d’année.

1. Les grandes marques n’hésitent plus à confier des budgets pour faire de la publicités sur les réseaux sociaux via leurs revendeurs !

Afin de maitriser leur charte & les canaux de diffusion de leur communication, les marques privilégiaient lors de leur communication de proximité des achats d’espaces de type JC DECAUX ou dans des magazines références (qui faisaient des cahiers par ville comme Marie Claire Rhône Alpes ou Elle Lyon pour notre belle région).

Aujourd’hui les marques n’hésitent plus à dégager des budgets pour que leurs revendeurs communiquent. La condition : que le contenu vienne de la marque.

BREITLING a diffusé différentes campagnes, géolocalisées par revendeur, et ciblées sur les fans de la marque. La nouveauté : ces pubs sont diffusées directement par les pages Facebook des revendeurs, ce qui augmente considérablement le reach de la publication et le trafic in store !

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Autre exemple : McDonald’s et son action pour toucher les fans de foot avec un menu spécial supporters, diffusé avant et pendant les matchs dans les restaurants concernés !

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2. Des programmes influenceurs, oui, mais encore faut-il une campagne avec un sens !

Retour sur la campagne #PALLADIUMEXPLORERS

Comment être sûr d’avoir des photos et un programme de qualité sur Instagram ? Palladium a trouvé la solution pour sa dernière campagne hiver 2016 !

Pour le lancement de sa nouvelle collection 100 % waterproof, la marque française Palladium lance une campagne digitale #PalladiumExplorers. 20 photographes lifestyle nous font découvrir leur ville sur Instagram en Palladium !

Résultat, de superbes clichés (normal, puisque réalisés par des photographes !) et un reach démentiel : les photographes choisis cumulent 1,7 million d’abonnés sur Instagram !

Une campagne qui a eu d’excellentes retombées dans la presse et les réseaux sociaux !

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