Comme Bio cultiv’ l’a fait, casser les codes sur TikTok en optant pour une TikTokeuse en tant qu’ambassadrice est un bon moyen pour donner un coup d’éclat à votre marque.
Des idées de posts sur LinkedIn, un nouveau système publicitaire pour Facebook, l’importance du métavers pour le groupe Casino, découvrez en plus dans notre Lusso Social Club de la semaine 👇🏼
📲 Réseaux sociaux
LinkedIn : les idées de publication pour être toujours plus actifs
Le réseau social professionnel de référence LinkedIn offre une multitude de possibilités pour promouvoir sa marque, contacter des profils intéressant pour votre entreprise ou même être leader d’opinion. Mais encore faut-il savoir utiliser ce réseau.
Content Vista s’est intéressé aux bonnes manières dont il faut communiquer sur Linkedin.
Découvrez-les dans le e-book téléchargeable ici.
Voici quelques unes des solutions envisageable :
- Embauchez des personnes chargées de trouver des techniques créatives, pertinentes et performantes pour votre compte
- Partagez vos statistiques
- Partagez vos expériences
- Mettez en avant votre storytelling avec vos valeurs ainsi que vos engagements
- Partagez vos découvertes littéraires ou même de film en citant une des phrases qui vous ont inspiré
- Partagez le positif en parlant de bonnes actions, d’installation créativité ou d’une rencontre qui vous a marqué
Si vous souhaitez en savoir plus : 💡
Le nouveau sytème publicitaire Facebook
« basics ads » ne reposera pas sur les données personnelles des utilisateurs et touchera un public plus large et donc moins ciblé. Cette nouvelle fonctionnalité utilisera le taux d’engagement et les vidéos regardés sur la plateforme pour cibler les prospects de la marque.
« “basics ads” contraste avec l’une des fonctionnalités principales de la plateforme de publicité de Facebook : le ciblage par granularité » a annoncé une des sources du Business Insider. »
Ce nouveau modèle doit être testé en premier lieu en Europe pour ensuite être exporté en Amérique.
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Facebook : Hotline, nouvelle solution de messagerie
Hotline, le nouveau service de conférence audio Facebook permettra de lancer les appels et de les enregistrer. Les utilisateurs auront notamment la possibilité d’effectuer des sessions de questions-réponses.
Cette nouvelle fonctionnalité a pour but de s’adapter aux évolutions actuelles et aux besoins de ses utilisateurs.
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👩🏻💻 Actualité des marques
Biotherm : un live pour la protection des océans
À l’occasion de la journée mondiale de l’océan, Biotherm a souhaité sensibiliser le public en leur montrant la richesse et la sensibilité des espaces marins.
Les internautes ont pu participer en direct au programme immersif en live sur Brut.live le 7 juin dernier. Ainsi, ils ont pu profiter d’un voyage sous-marin dans les profondeur de Villefranche-sur-Mer.
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Bio cultiv’ casse les codes grâce à TikTok
Cultiv’, la marque bio de cosmétique a fait appel à la créatrice de contenu Maddy’s Healthy afin qu’elle devienne ambassadrice de la marque sur TikTok.
D’après Cultiv’, qui n’est pas encore très à l’aise avec cette plateforme, cette initiative est une première dans l’industrie de la cosmétique bio.
Maddy’s Healthy aura 6mois pour donner un coup d’éclat à la marque.
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Casino s’empare de la Sandbox
Stéphanie Zolesio, directrice générale adjointe de Casino a annoncé lors de son interview avec e.marketing l’importance du métavers pour le groupe .
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💡 Le point conseil
Le désintérêt des consommateurs pour le shopping virtuel
Une enquête menée auprès de 5 000 consommateurs de 16 ans et plus a dévoilé que 71% d’entre eux étaient plus susceptible de faire un achat si le produit est recyclable, aussi 70% avoue être plus susceptible de faire un achat si le produit est recyclable.
Plus de la moitié des répondants (60%) ont déclarés qu’ils n’avaient aucun intérêt à faire du shopping virtuel.
Cette étude réalisée par Productsup montre que la majorité des consommateurs ne sont pas encore tout à fait prêt à changer leurs habitudes de consommation. Ces statistique pourraientt remettre en cause l’engouement qu’il y a autour du métavers.
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SEA : 6 conseils pour des campagnes plus performantes
Il est important pour les entreprises de s’adapter aux changements digitaux afin d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence.
Le leader Européen de la gestion de flux et de l’automatisation, Channable vous dévoile six conseils pour les e-commercants ainsi que les agents marketing qui souhaiteraient améliorer la performance de leurs campagnes SEA.
- Être indépendant des développeurs web
- Être compétitif avec des règles claires
- Utilisez les annonces responsive SEA et display
- Privilégiez le ROAS (Profit On Ad Space)
- Collecter des données antérieurs
Si vous souhaitez en savoir plus 💡
Et vous, pensez-vous casser les codes en utilisant TikTok dans votre stratégie de communication ?