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Découvrez dès maintenant la collaboration Burberry x Minecraft inattendue : une collection capsule et une aventure gaming intitulée « Burberry : la liberté d’aller au-delà ».

Classement des applications les plus téléchargées en France, un abonnement pour les fans de pizza, une collaboration Pinterest x Le Louvre … Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans notre Gazette by Lusso de la semaine.

💎 LUXE

Burberry et Minecraft : un partenariat inédit. 

Burberry part à la conquête du Web avec Minecraft dans un partenariat inédit. Ils proposent une collection capsule et une aventure gaming intitulée “Burberry : la liberté d’aller au-delà” à partir du 1 novembre. 

En quoi consiste ce partenariat ? Les blocs emblématiques du jeu se pareront des carreaux de la marque britannique. Vous pourrez également habiller votre avatar avec les 15 packs proposés de vêtements Burberry.

La marque de luxe sortira également une collection capsule inspirée de l’univers Minecraft où apparaîtront notamment les fameux pixels du jeu.

Pour de nombreuses marques de luxe, l’accession au web ainsi que l’immersion dans la communauté gaming marque un véritable changement de stratégie et un avenir semble se dessiner petit à petit pour ce nouveau monde.

 

Cliquez sur le diamant pour avoir plus d’informations : 💎

Crédits : Minecraft x Burberry

Crédits : Burberry

📉 ÉTUDE

Classement des applications les plus téléchargées en France.

Data.ai dévoile pour cette fin d’année le classement des 10 applications téléchargées. À votre avis laquelle va arriver en top 1 ? 

On commence par la fin du classement pour faire durer le suspens ! 

10) Be Real 

9) Snapchat 

8) Lidl Plus 

7) Telegram 

6) Instagram 

5) Google Maps 

4) Waze

Et le top 3 … 

3) Doctolib 

2) TikTok 

1) WhatsApp Messenger 

L’application qui a fait le plus grand bond dans le classement est Be Real passant de la 128ème place à la 10ème place.  

Pour avoir plus d’informations, cliquez sur le téléphone : 📱

 

💡 MARKETING

Pizza Del Arte : un abonnement pour manger des pizzas tous les jours. 

La chaîne de restauration Pizza Del Arte propose désormais de manger tous les jours dans ses restaurants pour …. 35 euros par mois.

Suivant le modèle des plateformes de streaming comme Netflix ou Disney Plus, Pizza Del Arte lance son propre abonnement pour attirer une nouvelle clientèle et pour dynamiser son image. 

Avec un engagement de six mois et le premier mois à 30 euros, vous pourrez commander une pizza ou un plat de pâtes par jour parmi un choix de sept recettes habituellement affichées aux alentours de 8 euros. Malheureusement, les extras comme les boissons et desserts ne sont pas inclus dans le tarif ! 

Alors ? Seriez-vous prêt à payer un abonnement pour pouvoir manger des pizzas tous les jours ? 🤔

Pour avoir plus d’informations, cliquez sur la pizza : 🍕

Crédits : Pizza Del Arte

📲 RÉSEAUX SOCIAUX

Pinterest x Le Louvre : une collaboration pour faire découvrir le musée autrement.

Pinterest s’associe au plus grand musée du monde : le Louvre. L’objectif est d’inviter les visiteurs à découvrir le musée sous un nouvel angle inhabituel et novateur à travers une série de dix vidéos courtes intitulée “Détour au Louvre” sur Pinterest. 

Ces vidéos ont pour but d’apporter un nouveau regard sur le musée en lui-même mais également sur son architecture, ses fenêtres et bien évidemment ses œuvres. 

Plusieurs parcours de visite sont proposés selon les envies des visiteurs : “so cliché” pour les photographes et amateurs pour les lieux intéressants à photographier, “tout sauf la Joconde » pour inciter à visiter la salle des Etats autrement…

Cette collaboration montre la volonté de Pinterest de s’associer à des partenaires créatifs afin de proposer toujours plus de contenus inspirants à ses utilisateurs. 

Pour avoir plus d’informations, cliquez sur l’appareil photo : 📷

 

Crédits : Musée du Louvre

✅ TENDANCES

Youtube : découvrez les tendances que les marques doivent connaître pour 2023.

Sur Youtube, les 3 grandes tendances sont : le streaming (TV connectée), les Shorts (format de vidéo courte) et le shopping (levier dans le parcours d’achat). 

La plus grande tendance reste celle de la télévision connectée : 20 millions de personnes regardent Youtube via leur écran de télévision tous les mois. 

Côté mobile c’est les formats verticaux Youtube Shorts qui ont un véritable succès avec 30 milliards de vues par jour dans le monde. Même pour les marques, c’est une nouvelle forme d’expression intéressante à utiliser pour faire découvrir les produits via ce nouveau format. 

Et la dernière tendance clé : le shopping. Il y a 90% des moins de 25 ans qui déclarent se tourner vers Youtube pour découvrir de nouvelles marques. 

Pour plus d’informations, cliquez sur la caméra : 🎥

 

 

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