fb

Pour relancer ses ventes, la marque de confiserie Carambar a décidé de remplacer ses blagues gentillettes dédiées aux enfants par des blagues plus osées réservées aux adultes dans des paquets en édition limitée. 

Cette opération marketing visant les grands enfants annonce 14 millions de blagues pour adultes glissées dans les paquets facilement identifiables par leurs emballages noir.

Pour aller au bout de la démarche, Carambar a annoncé l’arrivée en magasin de ses bonbons « hot » lors d’une soirée dédiée dans un club libertin de Paris, en invitant journalistes et blogueurs.

carambar-adulte

Carambar n’en est pas à son premier coup d’essai. Depuis quelques années, le confiseur cherche à secouer son image autour du 1er avril à travers des coups de com’ qui créent l’événement.

En effet, la marque avait laissé entendre en 2013 qu’elle supprimerait les blagues dans ses paquets. Une blague crée à l’occasion du 1er avril qui avait provoqué des réactions négatives auprès du public mais qui avait permis à Carambar de réaliser un record de ventes cette année-là.

En 2015, la marque de confiserie avait également réalisé une opération buzz en proposant « la blague à 1 franc ». Du 31 mars au 3 mai 2015, la marque proposait d’échanger ses anciens francs contre des Carambar gratuits selon une formule simple et efficace : 1 franc = 1 carambar offert !

Des opérations aussi intelligentes qu’originales, qui ont su faire parler de la marque !

CARAMBAR-noir

 

Cette année, ce seront donc des blagues interdites au moins de 18 ans qui seront dispersées pendant deux mois, dans les paquets de Carambar au caramel classique, reconnaissables par leur emballage noirs.

Ces blagues « hot » seront déclinées à travers un dispositif digital et social intéressant : tous les jours jusqu’au 8 avril à partir de 19h, les comptes Twitter et Facebook de la marque laisseront place à un contenu « exclusif » dédié aux 18 ans et plus : les blagues #CarambarAdultes.

 

post-carambar-twitter

 

Cette année, Carambar a frappé fort pour changer l’image vieillissante du produit &de ses blagues, et risque de provoquer de nombreuses réactions…

Et vous qu’en pensez-vous? 🙂