fb

Décembre est là et après les marchés de Noël; c’est autour d’une autre bonne petite chose de reprendre du service… Ils nous permettent de patienter jusqu’au réveillon, ils sont traditionnellement remplis de chocolats et se divisent en petites cases. Il s’agit bien sûr des calendriers de l’Avent ! Découvrez comment les marques ont revisité cette tradition de gourmands en 2015.

Au fil des années, les calendriers de l’Avent se diversifient et ce, pour le plaisir des petits, des grands…et des marques. S’ils marquent bien le début des festivités de Noël, ils sont également un bon prétexte pour faire tester un large choix de produits grâce au format miniature, mais sont aussi l’occasion de créer du « désir » entre le consommateur et la marque.

La bonne idée pour provoquer un achat coup de cœur et faire le buzz grâce à une touche de créativité. Découvrez notre sélection garantie sans calorie :

L’Occitane en Provence

Encore une belle association entre la marque de cosmétiques et la star de la box mensuelle, My Little Paris. Les deux marques ont travaillé main dans la main pour se mettre d’accords sur 17 petits produits et 7 goodies à insérer dans leur calendrier.

calendrier_avent

Crédits photo : L’Occitane

Asos

Avis aux fashionistas : le calendrier du célèbre e-shop 100% girly est composé de cosmétiques au format mini et d’accessoires beauté faisant la part belle aux teintes rosées.

Calendrier_Avent

Crédits Photo : Asos

Khiel’s

Pour la première fois, la marque lance son calendrier en édition très limitée, dans lequel se cachent pas moins de 24 de leurs formules pour le visage, le corps ou les cheveux les plus cultes.

Calendrier_Avent

Crédits Photo : Khiel’s

 

Yankee Candle

Ce calendrier est composé de 24 fragrances phares de la marque, ainsi que de quelques nouveautés 2015. Chaque jour pourra avoir son parfum…

Calendrier-avent

Crédits Photo : Yankee Candle

Sephora

Pour son premier calendrier, l’enseigne nous plonge dans une univers montagnard et très enneigé ! Assez généraliste, le calendrier propose un peu de tout : du maquillage, des gels douche, des soins et des goodies !

calendrier_avent

Crédits Photo : Sephora

 

Jo Malone

Côté « luxe », le calendrier Jo Malone se positionne très haut de gamme, avec son design rappelant l’architecture de l’hôtel particulier londonien de la marque.

Calendrier_avent

Crédits Photo : Jo Malone

 

L’Oréal

Calendrier 100% beauté pour l’Oréal avec une allure très féline, pour être sublime jusqu’au bout des ongles.

Calendrier_avent

Crédits Photo : L’Oréal

Et le calendrier digital ?

Sur les réseaux sociaux, de nombreux calendriers risquent de faire leur apparition. Chaque jour, ils permettront de récompenser une communauté fidèle ou d’en attirer une nouvelle. Pour preuve, Milka frappe fort de nouveau en présentant des expériences interactives via un calendrier de l’Avent digital et l’Atelier du Père Noël

atelier_noel_milka

 

 

A suivre de près donc, pour être gâtés 😉