fb

Le 1er avril est déjà passé… Et à cette occasion, on vous a fait une sélection des meilleurs poissons d’avril que les marques nous ont réservé cette année.  

poisson-davril

Le 1er avril est une journée où les marques sont attendues au tournant. Chaque année elles redoublent d’imagination et d’effort pour diffuser des blagues sur les écrans ou sur la toile. L’occasion pour elles de renforcer les liens avec leurs consommateurs en utilisant un ton décalé.

Cette année encore, le 1er avril a été une occasion de plus  pour les marques de se permettre des blagues potaches. Voici un petit panorama des 5 meilleurs canulars retenus.

1. Burger King 

Burger King est vraiment le roi de la frite ! Grâce aux single fries, des frites individuelles idéales pour les petites fringales, Burger King sait parler à ses fans de frites, ceux qui les mangent comme des bonbons !

 

2. Youtube

Youtube a poussé la farce à l’extrême en se payant Snoop Dogg pour lancer la SnoopaVision. Cette fonctionnalité Youtube permettrait de regarder certaines vidéos à 360° en compagnie de la star du rap américain. Youtube a fait ça bien, puisqu’en plus d’une vidéo de présentation, dix vidéos en Snoopavision ont été publiées sur le réseau. 

 

3. Samsung 

Samsung a présenté son jean connecté, permettant notamment d’alerter le porteur du vêtement lorsque sa braguette est ouverte, lorsqu’il est assis depuis trop longtemps ou encore de verrouiller son frigo à distance s’il a trop mangé. Pas si bête que ça ce poisson d’avril…

samsungpoissondavril


4. Google

On s’attaque cette fois-ci au géant Google qui comme chaque année, met un point d’honneur a multiplier ses poissons d’avril. Nous avons fait un zoom sur l’application Google Search for your Socks, une déclinaison du moteur de recherche permettant de retrouver ses chaussettes qui nous aurait sauvé la mise plus d’un matin. Cette opération a été proposé par Google Australie.

poissondavrilgoogle

 

5. Mark Zuckerberg x H&M

Les éternels t-shirts gris de Mark Zuckerberg deviendront-ils la nouvelle tendance de l’été 2016? La marque a du le penser puisqu’elle a établi une nouvelle collaboration Mark Zuckerberg x H&M  instaurant la mode monochrome. On vous laisse l’apprécier sur le site dédié.

poissondavrilhetm