fb

L’Effet Papayon d’Oasis

Ca y est, le jour jus est arrivé ! Après plus de 3 mois d’aventures, les petits fruits emblématiques de la marque Oasis célèbrent le mariage du couple star, Ramon et Frambourgeoise, dans le 4ème et dernier épisode de la saga de « L’Effet Papayon ». Un épisode riche en rebondissements, qui nous fait croire à l’éventualité d’une suite…Mais une chose est sûre, l’aventure des petits fruits ne s’arrête pas à la série !

Depuis le lancement de la saga, de nombreuses surprises ont succédées la sortie de chaque épisode, comme par exemple le mini-site « Youpomm » , lancé le 11 avril dernier ou encore le site « Papayerazzi.com ». On peut alors imaginer que d’autres sites du même genre vont prochainement faire leur apparition… Affaire à suivre !

Mini site Youpomm d'Oasis

Mini site Youpomm d’Oasis

Site Papayerazzi d'Oasis

Papayerazzi

Avec cette mini web-série, dont l’enjeu était d’enrichir la personnalité des fruits Oasis, la marque prouve encore une fois sa créativité et une judicieuse utilisation du digital comme stratégie de diffusion.

Pour réaliser l’énorme succès de l’Effet Papayon, voici quelques chiffres plutôt impressionnants… :

Youtube
– 7 millions de vues pour les 3 premiers épisodes
– 97 à 98% d’appréciations positives pour chaque épisode
– De 24 000 à 105 000 abonnés, ce qui a permis à la chaine Oasis de devenir la 1ère chaine Youtube de marque en France

Facebook
– 775 000 vues pour les vidéos des 3 premiers épisodes
– 220 000 likes pour les statuts liés à l’Effet Papayon

Les easter eggs
– Youpomm : 700 000 visiteurs uniques
– Fruit Fighter : 40 000 visiteurs uniques
– SiFruit : 5 000 visiteurs uniques
– #happeachhour : trending topics 3 mardis de suite

Côté ventes
Un vrai succès en terme de pénétration pour Oasis, qui a permis à la marque de vendre auprès de nouveaux segments.

(Source : http://lareclame.fr/107445-oasis-bilan-effet-papayon)

 

Nous vous laissons contribuer au succès de ce dernier épisode en le découvrant :[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2_lrRiDMFHU[/youtube]