fb

 

L’été 2017 touche à sa fin. Certains ont encore la chance d’être en vacances, d’autres sont déjà prêts pour la rentrée. Mais nous avons tous hâte de repartir dès l’année prochaine ! Et nous avons déjà quelques idées en ce qui concerne les destinations. L’Agence LUSSO vous dévoile ses spots préférés de l’été.

La France, pour profiter de l’été pas très loin de chez soi

Bien que les trajets en voiture soient longs pour certains vacanciers qui doivent traverser la France, rester dans notre pays a quelques avantages non négligeables. Il y a moins de contraintes liées à la monnaie, à la langue, et cela coûte en général moins cher. Mais il y a tout autant d’activités à faire !

Nous avons un petit faible pour la Corse, et en particulier Porto Vecchio. Outre ses plages et paysages magnifiques, vous découvrirez de nombreux sentiers pour vos randonnées. La proximité entre la mer et la montagne permet de varier les activités : vous pourrez vous baigner dans la mer ou dans les rivières, faire du canyoning, du VTT … Vous ne vous ennuierez pas !

La Corse est aussi connue pour ses spécialités culinaires, notamment en matière de charcuterie ou de fromage. Profitez-en pour changer vos habitudes, vous ne serez pas déçu. Même pour les desserts, la Corse sait comment vous faire saliver. Pour accompagner vos repas, choisissez des vins typiques !

Porto Vecchio

Instagram &portovecchiotourisme

Retour sur le continent pour notre deuxième destination française : Biarritz. C’est la capitale européenne du surf : vous ne pourrez pas passer à côté ! Mais la capitale du Pays Basque est aussi réputée pour sa gastronomie et son riche patrimoine. Vous entendrez peut-être même quelques phrases en langue basque.

Biarritz a une identité très forte. Terre de rugby et de pelote basque, son style architectural est très reconnaissable. Outre son patrimoine, la ville propose aussi de nombreuses activités nautiques. Et pour les plus les plus fêtards, vous trouverez quelques établissements nocturnes, certains donnant même sur l’océan. Vous y trouverez forcément votre compte !Biarritz

L’Europe, pour découvrir les pays de nos voisins

Partir en Europe est idéal si vous voulez explorer d’autres terres sans partir au bout du monde. Que vous préfériez les grandes villes, les plages ou les montagnes, le vieux continent vous laisse le choix. De plus, vous pouvez partir à moindre coût dans certains pays.

Une des destinations phares de cet été, c’est Lisbonne. C’est une des destinations préférées des Français. La capitale lusitanienne offre un large choix d’activités pour diversifier vos vacances. En effet, c’est une ville à la culture très riche et pleine de charme. Vous pourrez prévoir de nombreuses visites. Et les plages ne sont pas loin !

Ici aussi, la cuisine est très réputée. Mais l’avantage principal est le coût de la vie ! Vous pouvez facilement manger au restaurant pour une dizaine d’euros maximum. C’est aussi une ville festive, qui plaira aux couche-tard !

Lisbonne

Instagram @zlatavlasa

Les côtes italiennes sont aussi très prisées. Et c’est légitime ! Avec plus de 7600 côtes bordées par 5 mers différentes, le choix s’annonce compliqué. Notamment à l’Ouest du pays, où les régions sont toutes plus belles les unes que les autres.

Au Nord-Ouest, la Ligurie vous assure des vacances ensoleillées. Vous pourrez aussi visiter de magnifiques villages en bord de mer. Parfois surnommée « la Petite Californie », cette région a beaucoup à offrir, et est moins touristique que les plus grandes villes du pays. N’oubliez pas de faire un tour dans la capitale régionale, Gênes !

En descendant encore un peu, vous tomberez directement sur la Toscane. Quels que soient vos envies pour vos vacances, vous y trouverez forcément votre compte. Entre les plages, les magnifiques paysages, ou l’art et le patrimoine culturel, tout y est. Cette région est d’ailleurs très prisée pour son vin.

Enfin, plus au sud, vous pourrez vous aventurer dans les plus grandes villes du pays : Rome et Naples. Fortes de leur patrimoine et de leur histoire, elles représentent une part de l’Italie. Nous vous laissons découvrir !Toscane

Avec Lisbonne, l’autre destination prisée cette année est Malte. La petite île au large de la mer Méditerranée rassemble de nombreuses cultures. On y parle 4 langues, majoritairement l’anglais.

Véritable paradis pour les activités nautiques, Malte offre aussi un patrimoine très riche, notamment en ce qui concerne l’archéologie. Vous pourrez aussi faire la fête lorsque vous vous éloignez de la capitale : elle est déserte la nuit ! C’est aussi une destination prisée des sportifs : vous pourrez jongler entre VTT, trekking ou encore plongée sous-marine.Malte

Autre destination à succès en Europe, et on comprend pourquoi, l’île de Santorin en Grèce. Cette terre splendide, caractérisée pas ses constructions blanches sur des flancs volcaniques, vous garantit un vrai dépaysement.

Même si l’île offre moins de plages que nos précédentes destinations, vous pourrez tout de même vous baigner dans la mer Égée. Mais ce qui fait le charme de Santorin, ce sont ses villages très particuliers qu’il faut absolument visiter. Les terres volcaniques offrent des paysages à coupe le souffle qu’il ne faudrait pas manquer.

Le coût de la vie y est par contre assez élevé.Santorin

Le bout du monde, pour des vacances dépaysantes

Les vacances loin de son pays ont toujours une saveur particulière. Il faut les préparer avec beaucoup d’avance, être bien organisé pour les trajets … Elles impliquent des changements dans notre quotidien, avec la monnaie par exemple. Mais l’expérience est unique, et vous vous en souviendrez longtemps.

Notre première destination lointaine est le Canada. Difficile de choisir une ville ou une région en particulier, tant le pays a de choses à nous faire découvrir. Le géant du voyage Lonely Planet l’a même élu meilleure destination de voyage 2017. Et on comprend pourquoi, il y en a pour tous les goûts.

Entre Québec, Montréal et Vancouver, les plus urbains d’entre vous adoreront ses villes réputées pour leur qualité de vie. Pour les montagnards, les Rocheuses canadiennes permettent des randonnées dans un cadre idyllique, entre lacs et montagnes. Et si vous aimez vous baignez, ruez-vous sur les plages des océans, lacs et rivières. Attention : l’eau y est plus fraîche qu’en France !Canada

Le Canada est une destination aussi prisée et été que pendant les 3 autres saisons. En effet, le climat change du tout au tout, et montre un visage différent à chaque fois. L’hiver, vous pourrez même voir des aurores boréales.

Autre destination lointaine, et pas forcément celle à laquelle nous pensons en premier : le Mexique. En plus de son climat très agréable et se ses plages paradisiaques où l’eau est turquoise, vous pourrez découvrir les vestiges des tribus Maya, ou encore voir des animaux rares et sauvages dans leur habitat naturel.

Vous serez surpris par la diversité des paysages. Outre les plages, vous pourrez voir les impressionnants lacs souterrains, des cascades en forêt ou des villages typiques.

Le coût de la vie est, par ailleurs, moins élevé qu’en France. Et n’oublions pas Cancún, ville parfaite pour faire la fête !Mexique

Alors, vous voulez déjà repartir ?

Contactez LUSSO !

LUSSO est une agence conseil en communication et stratégie digitale.

Depuis 10 ans, nous aidons nos clients à optimiser leur budget et à développer leur chiffre d’affaires avec une réflexion à 360° autour des composantes essentielles de notre métier.

Rencontrons-nous