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C’est le come-back de la quatrième Gazette de Lusso !

Au programme, de la technologie, un max de social media, de la pub et du marketing ! 

🤖 TECHNOLOGIE 

DALL-E, le logiciel d’intelligence artificielle enfin accessible à tous et gratuitement ! 

DALL-E est un logiciel d’intelligence artificielle qui ne cesse de faire parler de lui ! Auparavant réservé uniquement aux professionnels inscrits sur une longue liste d’attente, il est aujourd’hui enfin accessible à tous et disponible gratuitement. 

Si vous ne le connaissez pas, nous allons vous expliquer qui il est ! 

DALL-E est un outil qui permet de générer des images à partir des demandes textuelles des internautes. 

Avec ce logiciel vous avez la possibilité de générer des images à partir d’une description en langage naturel, d’apporter facilement des modifications réalistes et ciblées aux images et de créer différentes variations d’une image en s’inspirant de l’original. 

Ce petit robot a bien évidemment des limites, comme celles de générer des portraits de personnalités publiques politiques connues, ou de nuditié et de violence. 

Pour tester l’outil DALL-E et son intelligence artificielle, il faut se rendre sur le site d’OpenAl et se connecter ! 

Pensez-vous qu’un jour l’intelligence artificielle remplacera l’art ? 

Pour plus d’informations, cliquez sur le robot: 🤖

Crédit : OpenAI

 

📱 RÉSEAUX SOCIAUX 

Elon Musk veut intégrer Twitter dans une super application. 

On clôture enfin ce sujet qui fait parler depuis le mois de juillet, le milliardaire Elon Musk a finalement cédé et décidé de racheter Twitter. 

Il a déclaré sur Twitter “L’achat de Twitter est un accélérateur de la création de X, l’application universelle.”

En effet, Musk veut créer une application sur le modèle chinois, à l’instar de WeChat, et y intégrer Twitter. 

WeChat est une plateforme sur laquelle les Chinois communiquent via messages privés, postent des photos ou des vidéos et effectuent même des paiements. 

La nouvelle application X réunirait donc de nombreux services au sein d’une même plateforme. 

Sujet clos ! 😅

Pour plus d’informations, cliquez sur le téléphone: 📱

Crédit : Elon Musk / Twitter

META veut développer de nouveaux formats publicitaires.

Meta affiche une baisse de son chiffre d’affaires pour la première fois de son histoire, sûrement liée à la forte concurrence de TikTok et l’instabilité du marché publicitaire. 

Le géant des réseaux sociaux va donc tester de nouveaux formats publicitaires sur Instagram et Messenger. L’idée consiste à montrer du contenu aux utilisateurs en fonction de leurs préférences et de leurs habitudes. 

L’objectif est donc de montrer des publicités destinées à toucher des personnes qui sont prêtes à effectuer un achat. 

L’entreprise mise également beaucoup sur l’émergence de la réalité virtuelle et du metavers pour stimuler sa croissance. Elle a déclaré qu’elle allait tester des publicités en réalité augmentée dans le feed Instagram et dans les stories. 

Meta a également lancé des formats publicitaires qui s’intègrent entre chaque vidéo Reels. 

Pour plus d’informations, cliquez sur le téléphone: 📱

👗 MODE

Printemps inaugure un espace dédié à la création de contenus médias. 

L’enseigne de grands magasins renforce sa stratégie de marque avec l’ouverture d’un lieu destiné à accueillir les opérations de conception et de production de ses contenus. 

Le Studio est le nom de cet espace média situé au 4ème étage du Printemps Haussmann. Il va permettre à l’enseigne d’améliorer sa stratégie de brand content mais également de stimuler les liens entre le magasin et sa communauté à travers l’organisation d’événements. 

L’enseigne va également pouvoir gagner en agilité dans ses opérations de new retail avec l’enregistrement de podcasts, des tournages de contenus axés autour du live-shopping grâce à la mise en place de partenariats et d’autres encore ! 

Pour avoir plus d’informations, cliquez sur la robe: 👗

Crédit : Printemps

 

💡 PUBLICITÉ

Les Petits Frères des Pauvres sensibilisent sur l’isolement des personnes âgées en brisant les clichés sur leur sexualité. 

À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées qui a lieu le 1 octobre, les Petits Frères des Pauvres et l’agence Josiane créent une campagne dénonçant et contredisant les clichés portés sur le vieillissement qui enferment et isolent nos aînés dont ceux autour de leurs vies intimes. 

Rien de mieux que des chiffres pour illustrer un sujet : 

91% des séniors sont satisfaits de leurs relations sexuelles. 

Ce chiffre révèle donc que beaucoup d’idées reçues sont fausses et dévastatrices pour la sociabilité et la vie affective des personnes âgées. L’âge n’empêche pas d’avoir des désirs et bien au contraire ! 

Pour ainsi casser les idées reçues et démontrer leur absurdité, l’association a lancé sa campagne “Ne réduisons pas les aînés à nos clichés.”

Il s’agit d’une campagne d’affichage déclinée en six visuels sur lesquels apparaissent une accroche ainsi qu’une photo forte et impactante. 

On vous laisse avec certaines des affiches afin de vous faire votre propre avis ! 

Pour plus d’informations, cliquez sur l’ampoule: 💡

Crédit : Josiane

🔎 MARKETING

Rivalité entre Pepsi et Coca-Cola autour de température. 

La rivalité entre Pepsi et Coca-Cola ne rate pas d’occasion pour se lancer quelques piques par publicité interposée.

Dernièrement, Pepsi a souhaité démontrer que sa couleur bleue était bien plus rafraîchissante que le rouge à travers un panneau publicitaire. 

Une étude a démontré que les surfaces bleues absorbent moins les rayons du soleil et sont donc plus froides que le rouge qui à l’inverse avait tendance à être plus attiré par le soleil. 

Un constat qui a immédiatement inspiré Pepsi et l’agence Sancho BBDO. Elles ont voulu prouver cette théorie à l’aide d’un panneau publicitaire divisé en deux parties, rouge et bleue, et équipée chacune d’un thermomètre au cœur de Santa Marta l’une des villes les plus chaudes de Colombie. 

Pepsi remporte la bataille en affichant moins de degrés sur la couleur bleue et souligne avec un slogan explicite “El azur es masrefrescante” : “Comprenez, le bleu est plus rafraîchissant. »

Pour plus d’informations, cliquez sur le soda: 🥤

Et vous, team Pepsi ou team Coca-Cola ? 😄

Crédit : Pepsi



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