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Découvrez dès maintenant la nouveauté Instagram ! Une mise à jour qui propose de poster des stories de 60 secondes.

Les Superfans à l’honneur sur Facebook, Bulgari sous les projecteurs, l’ouverture de la première boutique Jacquemus… Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans la Gazette by Lusso de la semaine.

📲 RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook : Les Superfans à l’honneur. 

Cette semaine, Meta a présenté de nouvelles fonctionnalités sur les pages créateurs Facebook. Elles visent une meilleure mise en avant des influenceurs actifs et l’amélioration des interactions avec les abonnés. 

Le réseau social met en place la création de contenu exclusif destiné aux Superfans. Facebook prévoit aussi de déployer une fonctionnalité pour les créateurs qui leur permettra de donner aux superfans un accès anticipé à un contenu spécial ! On parle même de story spécialement dédiée aux superfans. 

Intéressant non ? 

Pour avoir plus d’informations cliquez sur l’étoile: 🌟

Instagram : Une histoire de 60 secondes.

Marre de cliquer de manière compulsive pour passer des stories qui ne vous plaisent pas ?
Cette époque est enfin révolue ! 

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, Instagram a décidé de cesser de diviser les stories de moins de 60 secondes en segments de 15 secondes. 

Une décision qui fait suite à la possibilité de poster des Reels de 90 secondes en juin dernier. Tous ces ajouts contribuent à la stratégie d’Instagram qui souhaite concurrencer TikTok sur le marché de la vidéo courte. 

Pour avoir plus d’informations cliquez sur la caméra: 🎥

TikTok : la description des vidéos passe de 300 à 2 200 caractères !

TikTok vient d’agrandir le nombre de caractères possibles dans la description des vidéos. Quelle est l’utilité ? Tout d’abord cela va permettre aux créateurs d’interagir différemment avec leurs abonnés. Cette augmentation de 730% de l’espace disponible pour décrire le contenu va également permettre à Tiktok d’avoir une recherche davantage optimisée sur sa plateforme et également d’ouvrir la voie au commerce in-app. 

On vous explique ! 

Les vidéos sont souvent accompagnées du nom de magasins ou de lieux et en cliquant sur ces liens les utilisateurs accèdent à la page. Avoir plus de caractères va donc permettre de mettre en évidence des correspondances de recherches plus pertinentes pour chaque utilisateur. 

L’application veut donc maîtriser parfaitement la recherche vidéo, d’où l’agrandissement de la description dans laquelle les mots clés seront davantage mis en évidence ! 

Cliquez sur le téléphone pour plus d’informations: 📱

💎 LUXE

Bulgari sous les projecteurs !  

La maison de joaillerie italienne s’offre un film documentaire. C’est un long-métrage exclusif disponible sur Prime Vidéo et prochainement sur Canal+ ! À l’affiche, on retrouve l’actrice Zendaya, la chanteuse Lisa du groupe Black Pink, l’influenceuse Chiara Ferragni…Un sacré casting qui risque de faire du bruit. 

Ce film a pour but d’illustrer la naissance d’une collection aux côtés de Lucia Silvestri, directrice artistique de Bulgari, mais pas que ! Leur volonté est également d’appuyer sur les notions d’incarnation et d’influence. Une stratégie qui va de pair avec le déploiement du storytelling de la marque sur ses différents canaux de communication ! 

Pour avoir plus d’informations cliquez sur le diamant : 💎

👗 MODE

Simon Porte Jacquemus a ouvert sa première boutique à Paris.

Ce mardi 27 septembre, le créateur français Simon Porte Jacquemus a inauguré sa première boutique Avenue Montaigne à Paris. 

En pleine semaine de la Paris Fashion Week, c’était l’événement à ne pas manquer ! La boutique est définie comme une continuité de son dernier défilé intitulé “Le Papier”. 

Vous avez sûrement vu passer des stories ou bien des posts Instagram sur cet événement. En effet, la décoration minimaliste et épurée de la boutique a fait parlé ainsi que les invités ! 

Pour venir découvrir les collections iconiques, les influenceuses Leonie Hanne, Caroline Daur ainsi que Léna Situations sont venues partager les premiers clichés de cette magnifique boutique. 

Pour le moment, il a été annoncé que la boutique devrait ouvrir ses portes pour six mois minimum.

Cliquez sur la robe pour plus d’informations : 👗

 

💡 INNOVATION

Deezer et sa nouvelle fonctionnalité SongCatcher.

Vous avez une chanson coincée dans la tête ? 

Vous avez toujours rêvé de pouvoir retrouver une musique en la fredonnant ? C’est maintenant possible avec Deezer ! 

 Grâce à la fonctionnalité SongCatcher, qui est une sorte de Shazam directement intégré dans l’application Deezer, il est désormais possible de reconnaître un titre en sifflant, fredonnant ou chantant. De quoi marquer un grand coup dans le secteur très concurrentiel des plateformes d’écoute de musique en streaming ! 

Alors libérez la star qui est en vous ! 

Pour avoir plus d’informations cliquez sur le micro : 🎤

Et vous ? Quelle est votre musique du moment ? 🤔

 

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