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Pour montrer l’importance des fonds marins, Adidas propose aux joueurs de tennis de jouer sous l’océan à l’occasion de leur nouvelle campagne « Run For The Ocean ».

L’actualité des réseaux sociaux, Netflix lance un abonnement à prix cassé et Havas Play, le fruit de deux agences ouvre ses portes. Découvrez en plus dans notre LUSSO SOCIAL CLUB de la semaine. 👇🏼

📲 RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux en chiffres

OnlySo a détaillé pour vous les réseaux sociaux en chiffres.

2022 a connu une hausse de 10,1% (424 millions) de nouveaux utilisateurs. Ainsi, plus de 58,4% de la population mondiale se trouve sur les réseaux sociaux.

  • 22,9% des socionautes utilisent les réseaux pour un usage professionnel
  • 99% des socionautes y accèdent depuis leur mobile
  • 47,6% des internautes utilisent les réseaux sociaux dans le but de rester en contact avec leurs proches

Si vous souhaitez en savoir plus sur les réseaux sociaux dans le monde et en France cliquez ici 

Utilisez les réseaux sociaux adaptés pour votre publicité

D’après Hootsuite, en 2022, 5 réseaux sociaux domineront le secteur.

TikTok sera LE réseau social pour lequel vous pourrez opter si vous avez des investissements à réaliser sur vos réseaux. En effet, une étude Kantar a constaté que des publicités sur des plus petits réseaux comme Tiktok, Pinterest ou Snapchat étaient préférées de la part des internautes et avaient plus d’impact sur eux.

De plus en plus de réseaux sociaux proposent désormais des solutions d’achats intégrés afin de répondre à la demande croissante des utilisateurs à pouvoir faire leur shopping sur les réseaux qui les inspire le plus.

Vous souhaitez en savoir plus ? 💡

TikTok ne fait pas l’unanimité au festival de Cannes

Pour cette première collaboration Tiktok X Festival de Cannes, le jury devait départager des vidéos de moins de 3 minutes produites par des cinéastes du monde entier.

Rithy Panh, réalisateur franco-cambodgien et jury Tiktok au festival de Cannes, a démissionné de sa fonction jugeant que le réseau social ne lui laissait pas assez de « liberté ».

Cette démission pourrait donner un coup à l’image du célèbre réseau social apprécié par les jeunes.

Si vous souhaitez en savoir plus : 💡

🎨 ACTUALITÉ DES MARQUES

Une expérience inédite pour les fans de tennis by Adidas

Adidas

@Adidas

À l’occasion de sa campagne « Run For The Ocean », Adidas a organisé un événement grandiose qui se déroulera du 20 au 23 mai.

Pour le Grand Chelem du tennis parisien, la célèbre marque sportive invite les fans de tennis à venir jouer sous l’océan. Une expérience inédite et immersive qui mettra en valeur l’importance des fonds marins.

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Barbie ne s’arrête plus dans sa course pour la diversité

« Diversité » semble être le maître-mot de la célèbre marque de poupée Barbie. En juin 2022, la marque du célèbre fabricant de poupée lancera un nouvel ensemble de poupée. Cette fois-ci, des poupées inclusives qui prônent la diversité qui seront mises à l’honneur.

Des Barbies en fauteuils roulants, avec un appareil auditif ou avec des problèmes de peau seront bientôt disponibles dans les rayons.

La responsable mondiale des poupées Barbie a annoncé que « les enfants devraient être encouragés à jouer avec des poupées qui ne leur ressemblent pas, pour les aider à comprendre et à célébrer l’importance de l’inclusion”.

 

Barbie

@Barbie

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Netflix sort un abonnement moins cher avec la pub

Suite à la perte de 200 000 abonnés, Netflix souhaite reconquérir de nombreux abonnés. La plateforme de streaming proposera d’ici la fin de l’année un abonnement moins cher mais avec de la publicité.

NETFLIX

@NETFLIX

Si vous souhaitez en savoir plus : 💡

HAVAS PLAY : L’Union de deux agences qui comprennent leur communauté.

Havas play

©Havas Play

Havas Sports & Entertainment et Socialyse Paris fusionnent et devient HAVAS PLAY. Cette collaboration informera leur communauté de façon ludique, juste et non intrusive en y apportant une expertise aux marques sur l’entertainment, le sport, la culture, le gaming ainsi que le metaverse.

L’objectif premier de cette fusion sera d’inscrire les marques, dans la vraie vie, sur les réseaux sociaux ou même dans le métaverse.

Si vous souhaitez en savoir plus : 💡

 

Et vous, auriez-vous aimé participer à l’événement grandiose organisé par Adidas ?

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