Découvrez dès maintenant l’effet qu’a eu la Coup du Monde 2022 sur les réseaux sociaux.
WhatsApp, le flux « Pour Toi » sur TikTok, le Luxe et Pinterest, les réseaux sociaux professionnels… Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans notre Gazette #15 by Lusso de la semaine.
🔔ACTUALITÉS
La Coupe du Monde 2022 sur les réseaux sociaux.
Revenons sur l’événement de l’année, la Coupe du Monde 2022 organisée au Qatar. Ne vous en faîtes pas, on ne parlera pas du match aujourd’hui mais du côté social media ! Car plus de 113 millions de posts ont été publiés sur les réseaux sociaux durant le Mondial. Soit 60% de plus qu’en 2018. C’est juste énorme !
Parmi les équipes qui ont fait beaucoup parler, il y a bien évidemment l’Argentine avec environ 41,3 millions de posts, la France avec 20,3 millions et le Brésil avec 9,1 millions.
Et si l’on se concentre sur les Bleus, c’est Kylian Mbappé qui rayonne en ligne avec 9,2 millions de posts ! C’est le joueur de l’Équipe de France dont on parle le plus. Le deuxième joueur est Giroud et le troisième c’est Griezmann.
Malgré les vives polémiques autour de la Coupe du Monde, sur les réseaux sociaux le mouvement de boycott ne représente que 3% des messages.
Pour plus d’informations, cliquez sur le ballon de foot : ⚽️
📱RÉSEAUX SOCIAUX
WhatsApp : les 5 nouveautés 2022.
Pour finir l’année en beauté, nous vous présentons aujourd’hui les 5 nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp qu’il ne fallait pas manquer en 2022.
1.Sondage
Il est enfin possible de créer un sondage dans n’importe quelle conversation sur WhatsApp. Pour créer votre sondage, rendez-vous dans une discussion, appuyez sur l’icône “+” et sélectionnez Sondage.
2.Créer sa propre communauté
Il est possible de créer son propre espace communautaire qui centralise plusieurs discussions de groupe autour d’un sujet commun ! Pour cela, sélectionnez l’onglet Communautés.
3.Créer son avatar sur WhatsApp
Pour créer son avatar, il faut se rendre dans les Réglages en bas de votre téléphone et appuyer sur Avatar en dessous de votre nom et photo. Vous pourrez ensuite l’utiliser dans n’importe quelle discussion grâce à l’option Sticker.
4.Utiliser n’importe quel emoji pour réagir à un message
Vous pouvez enfin réagir à un message avec n’importe quel emoji ! Effectuez un appui long sur le message en question et cliquez sur le “+” pour choisir l’emoji qui vous convient le mieux !
5.Quitter un groupe en silence
Bonne nouvelle, vous pouvez enfin être discret lorsque vous quittez un groupe ! Les autres membres ne seront pas notifiés, seuls les administrateurs du groupe le seront.
Pour continuer à voir les nouveautés de WhatsApp, cliquez sur le téléphone : 📱
TikTok : comment fonctionne le flux “Pour Toi” ?
Comme vous le savez sûrement, TikTok dispose d’algorithmes très puissants qui permettent à la plateforme de retenir les utilisateurs en leur proposant du contenu toujours plus pertinent.
Pour rappel, le flux “Pour Toi” est un espace où TikTok propose des vidéos personnalisées en fonction de vos goûts et centres d’intérêt.
Mais comment savoir pourquoi une vidéo est recommandée ? TikTok vous donne à présent la réponse, et c’est facile d’y accéder.
Lorsqu’une vidéo apparaît sur votre flux, cliquez sur l’icône de partage (flèche) située en bas du menu latéral droit. Ensuite appuyez sur l’icône en forme de point d’interrogation nommée “Pourquoi cette vidéo”. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et affiche les différentes raisons.
TikTok qui explique différentes raisons pour lesquelles un contenu peut être recommandé comme les interactions, les comptes suivis ou bien l’impact régional.
L’objectif de la plateforme avec cette nouvelle fonctionnalité est d’être 100% transparent avec ses utilisateurs. Il faut rassurer les internautes et éviter toute polémique concernant la confidentialité des données des utilisateurs de la plateforme.
Crédits : Blog du modérateur
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Le luxe et Pinterest.
Le réseau social Pinterest est décrit comme la plateforme de l’inspiration visuelle pour les projets de son public. Il compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et rien qu’en France pas moins de 17 millions de visiteurs s’y rendent chaque mois. Autre chiffre important, 89% des membres ont utilisé la plateforme pour s’inspirer avant un achat.
Ces chiffres incitent les maisons de luxe à cibler cette clientèle prête à consommer pour assouvir ses désirs. En exemple, les contenus de Guerlain à la suite de la promotion du rouge à lèvres Rouge G ont permis d’accroître la notoriété de la maison de beauté de 14% et d’obtenir 40% de mise au panier à l’approche des fêtes de Noël.
Et pour 2023 ?
La tendance prédite pour Pinterest de cette nouvelle année serait l’année de l’anti-conformisme avec des recherches de tenues « dystopiques » et « avant-gardistes » en hausse.
Les maisons de luxe savent donc maintenant ce qu’il faut viser …
Pour plus d’informations, cliquez sur le diamant : 💎
Les réseaux sociaux professionnels les plus populaires.
Aujourd’hui on vous fait un Top 8 des meilleurs réseaux sociaux professionnels.
- LinkedIn, le réseau social professionnel par excellence. Mise en relation directe avec d’autres professionnels, recrutement en ligne, partage d’informations comme CV … Ce réseau dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires et indispensables pour un professionnel.
- JDN Viadéo, qui permet d’aider et d’accompagner les professionnels dans le développement de leur carrière. Le réseau indispensable pour le développement de son réseau professionnel.
- Slack, qui a pour objectif les échanges professionnels. C’est un réseau social d’entreprise qui permet d’échanger et de bénéficier d’échanges rapides.
- Xing, c’est le réseau social professionnel leader en Allemagne. C’est une solution alternative à LinkedIn.
- Facebook Workplace, c’est le réseau social professionnel de Facebook depuis 2016. Cette plateforme permet la connexion et la collaboration entre les entreprises, les collaborateurs et/ou leurs clients.
- HotelUb, c’est la plateforme professionnelle dédiée à ceux qui voyagent.
- Skiller, est un réseau qui permet d’échanger à travers des questions/réponses.
- Wizbii, c’est le réseau dédié aux jeunes actifs. Il facilite l’insertion des jeunes professionnels entre 18 et 30 ans. Plus d’1,6 millions de jeunes actifs y trouvent un emploi chaque année.
Pour plus d’informations cliquez sur le téléphone : 📱