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Le monde du digital évolue chaque année, de ce fait, il faut sans cesse s’informer sur le comportement de vos clients afin de pouvoir réagir en adéquation avec ceux-ci dans votre plan de communication.

Les 20 règles d’or 2022 de la communication, comment promouvoir votre entreprise sur TikTok, la campagne ingénieuse d’Apple pour la protection de vos données, retrouvez en plus encore dans notre LUSSO SOCIAL CLUB de la semaine.

 

📲 RÉSEAUX SOCIAUX

Promouvoir votre entreprise sur TikTok

TikTok est LE réseau sur lequel il faut être présent en 2022 pour gagner en notoriété auprès du grand public et surtout capter l’attention de la génération Z et des Millenials. Elle est d’ailleurs la première application la plus téléchargée en ce moment.

C’est bien d’être sur TikTok mais encore faut-il savoir produire le contenu adéquat.

Il faut garder en tête que cette application de divertissements est une plateforme authentique et sans artifices. Optez pour un ton décontracté et abandonnez les argumentaires de ventes sérieux qui apporteront peu d’engagement à vos contenus.

L’application rejette en grande partie les contenus de haute qualité et soigné, il est donc inutile d’engager un vidéaste pour ce format. Usez d’ idées créatives, amusantes et parfois osées. 

N’hésitez pas à suivre les défis hashtags, utilisez les bons influenceurs, suivez les tendances et inspirez-vous de celles-ci.

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C’est la fin des podcasts pour Facebook

Après avoir réévalué le podcast sur Facebook, la plateforme fermera certainement ces portes d’ici le 3 juin prochain. En effet, l’engouement pour l’audio n’est plus le même qu’à ses débuts.

Preuve en est, Spotify a réduit le nombre de programmes exclusifs avec lesquels il avait un contrat.

Mais Facebook souhaite tout de même mettre en place de nouvelles fonctionnalités qui auront pour but d’accroître la visibilité et l’engagement sur ce réseau social.

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 🎨 ACTUALITÉ CRÉATIVE

Jordane SAGET sublime le flacon iconique

Jordane SAGET, artiste street art redesigne le packaging de la bouteille CHANEL à sa guise.

Sur les réseaux, certains ne sont « pas super fan du concept » et juge que c’est une pratique « superficielle » et assez « creuse » tandis que d’autres adorent sa création en affirmant que ce design est 2 fois mieux que l’originale.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau concept ?

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Jordan SAGET

© CHANEL X Jordane SAGET

 

👨‍💻 ACTUALITÉ DES MARQUES

Rendre les pubs accessibles aux malvoyants

Les CAPCHAT sont de partout, afin de prouver que nous ne sommes pas des robots. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas accessible à tous, les malvoyants ne peuvent pas être totalement autonomes face à cet outil.

L’association Valentin Haüy a souhaité dénoncer ce problème à travers un spot publicitaire.

Celle-ci a souhaité mettre en avant 12 propositions concrètes qui avaient pour rôle de rendre Internet plus accessible et d’élaborer un « numérique plus responsable et inclusif » en parallèle.

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Apple dédie une campagne originale pour la confidentialité

La multinationale Californienne a su communiquer avec ingéniosité sur la protection des données personnelles.

Le spot pub que la marque a produit porte à la réflexion et montre le côté économique et rentable de nos données.

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Les 20 règles d’or de la communication

Chaque année, le monde du digital évolue, il est donc primordial de connaître les 20 règles d’or du commerce :

  • Le space commerce est un pas de géant pour les entreprises, et ce n’est pas que pour les ultra-riches.
  • Les concepts évoluent, tout comme les consommateurs.
  • L’achat paranoïaque est parfois à prendre en compte dans sa recommandation, parce que oui, la peur représente une opportunité commerciale.
  • Les marketplaces comptabilisant 42% de toutes les dépenses en ligne.
  • Les plus jeunes enfants du monde sont déjà en train d’être conditionnés à prendre des décisions d’achat.
  • 41% des gamers considèrent que leur avatar fait partie de leur identité dans la vie réelle.
  •  À l’ère où de nombreuses personnes souffrent de stress post-traumatique c’est le moment d’encourager les consommateurs à se faire plaisir.
  • L’environnement importe aux consommateurs, mais il reste difficile pour les entreprises de répondre à ses besoins avec des actions concrètes.
  •  Chaque moment dans la vie d’une personne peut devenir un moment propice à l’achat.
  • Le live est une tendance qui explose en ce moment.

Si vous souhaitez découvrir les 10 autres tendances 2022, rendez-vous sur l’ampoule : 💡

 

Connaissiez-vous ces 20 règles d’or ?

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