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Le digital est en expansion ces dernières années suite au ralentissement de l’événementiel, Linkedin s’est donc lancé dans l’évènementiel interactif en ligne et Méta a décidé de mettre en place des concerts en réalité virtuelle. On vous explique tout dans le Lusso Social Club de la semaine.

L’actualité social média et nos campagnes créatives préférées, c’est ici que ça se passe ! 👇🏼

📱 RÉSEAUX SOCIAUX

👨🏻‍🎤 FLOP POUR LES CONCERTS VIRTUELS LANCÉS PAR META

Meta, la société de Mark Zuckerberg, a organisé un concert en réalité virtuelle en décembre dernier.

Certaines personnes ont considéré cet évènement gratuit comme un échec, avec des résultats minimes par rapport à ce qui était attendu, malgré des têtes d’affiches prestigieuses telles que le DJ David Guetta, le duo The Chaimsmokers et le rappeurs Young Thug.

Très peu d’internautes ont participé à ses concerts en grande partie à cause de la retransmission : l’expérience VR n’était pas optimisée.

En résumé

L’idée de concerts virtuels gratuits est intéressante, il faudra peut-être néanmoins se pencher davantage sur la qualité de la retransmission pour attirer de nouveaux utilisateurs.

 

LINKEDIN SE LANCE DANS L’ÉVÈNEMENTIEL

Avec l’arrivée de la pandémie et les difficultés pour les entreprises à organiser des évènements, Linkedin a créé une nouvelle plateforme afin de surfer sur cette nouvelle dynamique.

La nouvelle plateforme gratuite Linkedin qui devrait être lancée courant janvier a pour objectif d’héberger, répertorier et commercialiser des évènements interactifs virtuels en direct. Dans un premier temps, la version bêta présentera uniquement des contenus audio, ensuite la plateforme pourra proposer de la vidéo au printemps ainsi que d’autres outils qui faciliteront la création de leurs contenus interactifs.

Les entreprises et en particulier les créateurs auront donc la possibilité d’ouvrir une billetterie et de monétiser leurs évènements comme des tables rondes ou tout autres évènements formels comme informels.

 

TELEGRAM, COPIEUR OU OPPORTUNISTE ? 💬

Lors de notre dernier Lusso Social Club, nous avons mentionné le fait que Telegram, était le 5èmeréseau social le plus téléchargé et qu’il fallait donc commencer à s’y intéresser.

Dernièrement, la plateforme a annoncé qu’elle permettrait aux utilisateurs de réagir aux messages envoyés grâce à des emojis (ces fonctionnalités rappellent légèrement Facebook Messenger ou Instagram direct… Copieur ! 😉).

crédit : Télégram

Mais ce n’est pas tout ! Dorénavant, il sera possible d’éviter les spoilers grâce à un nouveau format texte qui permettra de masquer dans la liste de chats et dans les notifications une partie du message qui risquerait de vous spoiler le nouveau film Docteur Strange qui sortira le 6 mai 2022 (pour les fans de Marvel) et cela pourrait éviter bien des conflits 😉.

Il sera notamment possible de traduire les messages afin de discuter avec des personnes du monde entier.

Alors plus d’excuse pour ne pas commencer à l’exploiter !

RÉORGANISER LES POSTS SUR INSTAGRAM

Comme expliqué dans notre précédent Lusso Social Club, la plateforme Instagram devrait laisser plus de contrôle aux utilisateurs. On vous en dit plus ici :

Les utilisateurs pourront mettre en avant des profils particuliers parmi tous les post ajoutés à leur feed. Il s’agit de l’option « edit grid » que vous pourrez retrouver dans les réglages. Cette fonctionnalité sera surtout destinée aux profils professionnels.

Cette option est pour l’instant en phase de test mais pourrait s’avérer très utile pour un feed cohérent et harmonieux.

 

🎨 ACTUALITÉS CRÉATIVES

LES 2 MARMOTTES, ELLES SONT NATURE. JAMAIS D’ARÔMES AJOUTÉS.

 L’agence de storytelling « Dream On » a composé 6 spots humoristiques pour Les Deux Marmottes.

Les mignonnes petites frimousses de Yodie et Grison qui se dévoilent « au naturel » créent un air attachant qui fera fondre votre cœur d’artichaut tout en vous faisant rire.

Attention aux yeux, ça dépoile !

Voici les différents spots:

crédit : YouTube – Les 2 marmottes

Selfie au ski 

Cache cache 

Surprise groupe

La gourde 

Moniteur ESF

Double luge

 

 

Ces publicités humoristiques ont connu un grand succès sur YouTube et rappellent avec nostalgie les marmottes de France 3 aux internautes.

UNE PUBLICITÉ OSÉE POUR FREE

Vous n’avez pas pu passer à côté, Xavier Niel, directeur général de Free est le personnage principal d’un nouveau spot publicitaire de l’opérateur. Les élections présidentielles approchent, il s’est donc mis dans la peau d’un président clamant ses promesses lors d’un discours à l’Elysée. Il fallait oser : entre les pics aux différents candidats pour 2022 et ex-présidents, son ton moqueur déclame : « Liberté, égalité, prix inchangés ».

Pour plus d’informations cliquez ici

 

« Vous aider à communiquer, sans vous niquer »: Xavier Niel se lâche dans la nouvelle pub Free

Le patron de l’opérateur mobile a un message à faire passer aux Français dans sa dernière publicité.

BALMAIN X BARBIE

La marque de prêt à porter française Balmain a lancé une ligne de vêtements en collaboration avec la marque Barbie.

Cette nouvelle collection est bien évidemment adaptée en miniature pour que les poupées aient leurs vêtements signée Balmain.

Cette collection marque notamment l’arrivée de Barbie dans l’art des NFT avec Barbie et Ken comme mannequin.

Collaboration Barbie X Balmain

Crédit : Balmain PARIS

Pour en savoir plus sur cette collaboration cliquez ici

Et vous, pensez-vous utiliser les nouvelles fonctionnalités Linkedin ?

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