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Découvrez dès maintenant la nouvelle campagne Burger King lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et pourquoi cette initiative fait parler sur les réseaux sociaux.

Nouveauté Instagram, Tiktok évalue désormais les créateurs de contenus, grille tarifaire des influenceurs pour 2023… Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans notre Gazette by Lusso de la semaine.

📲 RÉSEAUX SOCIAUX

Nouveauté Instagram : ajouter une musique à un post photo, comment ça marche ? 

Et oui, la nouveauté Instagram est la possibilité d’accompagner vos publications et carrousels photo d’une musique afin d’apporter une ambiance à votre post. L’objectif est de valoriser les publications dans le feed en donnant accès aux musiques, de la même manière que pour les Stories ou les Reels. 

La musique est au milieu de tous les buzz en ce moment. En effet, avec Tiktok, nous avons pu voir que la musique est l’élément clé de son succès. Ce n’est donc pas étonnant de voir Instagram développer davantage de fonctions axées sur la musique en plus des Reels et des Stories. 

Mais comment faire pour ajouter cette nouvelle fonctionnalité ? On vous explique ! 

  • Créez une nouvelle publication Instagram en ajoutant une photo 
  • Réalisez vos retouches comme vous le faites habituellement 
  • Cliquez sur Suivant pour arriver aux paramètres du post
  • Sélectionnez l’option Ajouter de la musique 
  • Les options Pour vous et Parcourir vous permettent de voir les musiques disponibles 
  • Vous pouvez ensuite définir un passage précis d’une durée compris entre 5 et 90 secondes
  • Validez en cliquant sur Terminé 
  • Et cliquez sur Partager pour publier votre post

Crédits : Blog du Modérateur

Pour plus d’informations, cliquez sur la note de musique : 🎶

Tiktok évalue les créateurs sur leurs capacités à effectuer des partenariats publicitaires. 

Être créateur de contenus sur Tiktok n’est pas de tout repos et la plateforme le fait comprendre en notant ses influenceurs. Le réseau social de ByteDance tente de développer un algorithme évaluant les créateurs afin de juger leur capacité à effectuer des partenariats publicitaires et à attirer le regard des spectateurs. 

MarketWatch a pu consulter des documents internes et confidentiels destinés aux partenaires et aux marques. Ils les informent de l’arrivée prochaine d’un nouveau système de classement des créateurs en fonction du nombre de ventes qu’un profil génère et de la captation de l’attention des spectateurs. 

Tiktok note que la solution est de donner à sa base d’utilisateurs un contenu digne de confiance, engageant et divertissant pour mettre en marche des habitudes d’achat. L’objectif est que les marques se sentent aidées pour faire décoller leur produit en choisissant les meilleurs créateurs. 

C’est le début de la nouvelle route vers l’e-commerce que Tiktok vise tout particulièrement.


Crédits : Solen Feyissa / Unsplash

Pour plus d’informations, cliquez sur le téléphone : 📱

 

💡 MARKETING

Le bad buzz de Burger King lors de sa dernière campagne publicitaire. 

Le 10 novembre c’est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Burger King décide de prendre la parole en lançant une double campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux et également dans les restaurants de l’enseigne. Mais pourquoi cette campagne a-t-elle fait réagir ? 

La campagne commence donc en envoyant des notifications un peu particulières aux utilisateurs de l’application Burger King : “t’es moche”, “tu pues”, “tu sers à rien”… Des messages haineux et déplaisants pour montrer ce que vivent les enfants victimes d’harcèlement tout au long de l’année. L’objectif était donc de montrer aux utilisateurs une violence encore trop méconnue. La campagne se termine en envoyant une dernière notification avec un lien qui les redirigera vers le site de l’association pour leur permettre de réaliser des dons à l’association Les Papillons. 

Pour appuyer sa campagne, l’enseigne s’engage également à reverser l’intégralité des bénéfices de chaque menu King Junior vendu le 10 novembre 2022. 

Cette campagne choc a fait ensuite énormément débat sur les réseaux sociaux. En effet, cette initiative n’a pas suscité que des retours positifs. On reproche à Burger King d’avoir été maladroite sur ce sujet sensible et d’être allée trop loin. Quelqu’un qui subit un harcèlement n’a pas envie de se faire harceler également par ses applications … 

Les interactions virulentes concernant cette campagne continuent, en particulier sur Twitter. 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Crédits : Buzzman

Pour avoir plus d’informations, cliquez sur le burger : 🍔

🎙 INFLUENCE

Découvrez la grille de tarifs des influenceurs par réseau social pour 2023.

Comme vous le savez sûrement, réaliser des campagnes d’influence coûte de plus en plus cher.  Mais l’influence marketing fait désormais partie intégrante des stratégies marketing et de communication et devient de plus en plus indispensable. En effet, travailler avec des influenceurs permet à une marque de pouvoir atteindre de nombreux objectifs divers tels que travailler leur notoriété, augmenter leur vente, toucher une nouvelle cible …


La plateforme Kolsquare dévoile les principales statistiques à connaître et les budgets à prévoir en 2023 pour vos campagnes.

Crédits : Le blog du Modérateur

Mais pourquoi les prix augmentent-ils ainsi ? Il existe plusieurs raisons telles que la professionnalisation des créateurs de contenu, l’augmentation de la demande …

Pour avoir plus d’informations, cliquez sur l’ordinateur : 💻

🔔 ACTUALITÉS DES MARQUES

Nike lance sa plateforme dans le métavers.

Nike vient de lancer sa première plateforme de vente de NFT. Baptisé SWOOSH, la marque à la virgule devrait y proposer dès le début de l’année 2023 des collections de vêtements virtuels. 

Cette nouvelle plateforme de vente devrait permettre aux utilisateurs de collectionner des vêtements directement dans des univers virtuels. Nike continue à croire au marché des NFT et s’intéresse de plus en plus au web 3.0.

Nike devrait réussir à signer des partenariats avec des grands noms du jeu vidéo et les vêtements disponibles sur la plateforme “Swoosh” devrait donc se retrouver dans un AAA (jeux vidéo dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevés) d’ici quelques années. 

Crédits : Nike

Pour plus d’informations, cliquez sur la chaussure : 👟

Balenciaga quitte officiellement Twitter.

La maison de luxe du groupe Kering a officiellement abandonné son compte Twitter, sans expliquer néanmoins les motivations. La célèbre plateforme a été rachetée par Elon Musk le 27 octobre et ses dernières décisions et revirements à propos de la gestion du réseau social inquiètent une partie de ses utilisateurs. 

Craignant que leurs publicités ou produits puissent s’afficher aux côtés de messages violents ou extrémistes, faute de contrôle et d’une modération adéquate, mais également de par l’instauration de la pastille bleue de certification pour 7,99€/mois cela ne donne plus envie de créer du contenu sur ce réseau social. 

Cette inquiétude pourrait se propager auprès d’une très grande partie des utilisateurs du site et notamment les maisons de mode…

 

Pour plus d’informations, cliquez sur le diamant : 💎

 

 

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