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Le web to store,  aussi appelé ROPO (Research Online, Purchase Offline) englobe toutes les actions digitales qui encouragent le consommateur à se rendre en magasin. C’est un point-clé dans votre stratégie de communication qui augmentera vos ventes.

Comment mettre en place une stratégie web to store et à quoi sert-elle exactement ? C’est ce que vous allez découvrir dans notre article.

Pourquoi est-il important de développer sa stratégie web to store ?

 

Selon l’étude Wavestone, les principales raisons pour lesquelles la population a recours à internet pour effectuer leurs achats sont à 93% pour comparer les produits ainsi que les prix et 91% pour trouver de bonnes affaires .

Le web to store vous permet d’augmenter votre notoriété. Grâce à cette stratégie , votre présence en ligne est disponible 24h/24, votre zone de chalandise est  étendue et votre trafic au sein du magasin augmente. Ainsi, vous pourrez plus facilement développer vos ventes.

Comment augmenter son web to store ?

Pour augmenter votre trafic en magasin, suscitez l’intérêt de votre cible depuis internet grâce à diverses actions. Dans un second temps rendez vos expériences en magasin attractives, plus l’expérience utilisateurs au sein du magasin sera qualitative plus il sera fidèle et aura envie de revenir.

magasin

Divers moyens sont possibles pour développer votre stratégie web to store sur le net:

L’ADS Géospatial

Une start-up canadienne a développé une solution de publicité via la géolocalisation par satellite de nos mobiles afin de diffuser des bannières interactives auprès de consommateurs ultras qualifiés et sur des zones géographiques illimitées.

L’Agence LUSSO vient de signer un contrat exclusif avec cette start-up canadienne et devient l’une des premières agences en Europe à proposer des solutions de marketing géospatial avec un outil d’intelligence artificielle. Cette solution va vous permettre de toucher de futurs clients directement chez vos concurrents et dans les lieux qu’ils fréquentent autour de la zone de chalandise de votre magasin.

Nous vous proposons une campagne de publicité qui mixe notoriété ultra ciblée et conversion dans votre magasin !

Qui ne rêve pas d’envoyer de la publicité aux clients de ses concurrents dans le respect de la loi RGPD ?

Objectif : capter des clients juste avant un achat !

Nous vous invitons à en découvrir plus sur les ADS géospatial grâce à notre article.

Le click and collect

Le click and collect est un mode d’achat à part entière qui se démocratise de plus en plus dans les commerces de proximité.

En quoi consiste ce canal de vente ? Le consommateur effectue sa commande sur le site internet de la marque pour ensuite venir le récupérer directement en magasin.

Ce canal de vente présente de multiples avantages comme le fait qu’il crée du traffic au sein de votre l’enseigne, vous démarque de vos concurrents, élargit votre public ou fait connaître vos produits plus simplement à vos acheteurs.

Wizishop est une plateforme qui permettra de mettre en place facilement cette stratégie.

Les opérations promotionnelles

Le principe de l’opération promotionnelle est d’envoyer un SMS ou un mail à vos clients afin de les informer sur les éventuelles promotions ou évènement ponctuel qui se déroule sur le point de vente.

Pour ce faire, une base de données relatant les numéros de téléphone et/ou les adresses mails de vos clients vous sera nécessaire.

Utiliser cette stratégie, c’est créer du lien avec sa communauté et générer plus de trafic en magasin.

La prise de rendez-vous en ligne

Ce moyen est une bonne solution pour faire gagner du temps à vos clients et de l’efficacité à vos points de vente. Plusieurs enseignes se sont mises à cette pratique notamment sur Planity.com qui est une plateforme qui permet aux clients de votre enseigne de prendre rendez-vous pour ensuite se rendre en magasin.

 

Et vous, votre stratégie web to store est-elle au point ?

L’équipe LUSSO vous aide à déterminer les principaux éléments afin que votre stratégie web to store soit au point.

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