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Le réseau social Pinterest a annoncé dans un communiqué que les utilisateurs de la plateforme pourront désormais télécharger et partager leurs épingles « Idées » sur d’autres réseaux sociaux.

WhatsApp comme nouvel outil marketing, des sensations réelles dans le métaverse, Gucci se met au NFT, des inspirations print créatives et le classement des entreprises ayant la meilleure relation client, retrouvez toute l’actualité digitale dans notre LUSSO SOCIAL CLUB de la semaine.

📱 RÉSEAUX SOCIAUX

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Partagez vos épingles Pinterest

Le réseau social Pinterest a annoncé dans un communiqué que les utilisateurs de la plateforme pouvaient depuis le 15 mars télécharger et partager leurs épingles « Idées » sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat.

Ce réseau social souhaite prendre à présent une autre dimension en devenant la plateforme reine d’inspiration.

pinterest

© Pinterest

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WhatsApp dans vos stratégies de communication, vous y avez déjà pensé ?

Le saviez-vous ?

WhatsApp possède une audience de 2 milliards d’utilisateurs actifs et dispose d’un taux d’ouverture pouvant aller jusqu’à 98%.

WhatsApp

© WhatsApp

 

WhatsApp business est une application mobile gratuite distincte du WhatsApp traditionnelle que vous connaissez surement. Vous pouvez présenter le profil de votre entreprise sur cette plateforme à travers des produits, des prix, des horaires d’ouverture et des liens menant aux sites et réseaux sociaux de votre entreprise.

Apprenez en plus sur ce réseaux social en cliquant sur l’ampoule 💡

 

🎨 ACTUALITÉ DES MARQUES

Des sensations physique dans le métaverse, c’est possible ?

H2L, une start-up technologique qui est soutenue par la célèbre marque Sony, a conçu un brassard qui viserait à détecter la flexion des muscles humains. L’utilisateur ayant son avatar dans le métaverse pourrait ainsi ressentir la présence et le poid des objets grâce à l’utilisation d’électro-stimulation.

« Ressentir la douleur nous permet de transformer le monde métaverse en réel, avec un sentiment accru de présence et d’immersion »

a déclaré Emi Tamaki, chef dirigeant et co-fondateur de H2L.

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KFC, la campagne devenu virale

Une pluie de sables sahariens à dernièrement survolée plusieurs pays Européen. KFC a sû être réactif mais aussi opportuniste face à cette événement peu ordinaire. La marque de fast food international en a profité pour promouvoir son poulet frit en Espagne en marquant son logo sur les voitures couvertes de sable (désolée pour ceux qui avaient mis leur voiture au garage ce jour-là). Les automobilistes pouvaient se rendre en restaurant afin d’avoir un poulet gratuit.

KFC Espagne

© KFC Espagne

« Plus d’un millier d’Espagnols ont répondu à l’appel et sont venus réclamer leurs récompenses ! »

Certains cyclistes et parents ont fait preuve de perspicacité en marquant eux-même leurs vélos et poussettes.

Cette campagne marketing décalée a sans aucun doute fait le buzz sur la toile en faisant vivement réagir les internautes.

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Burger King fait un geste pour votre porte monnaie 🍔

À l’occasion de la montée astronomique des prix du carburant, Burger King a souhaité faire un geste pour notre porte-monnaie et baisse le prix de leur légendaire Whooper passant de 4€ à 2€ . Cette opération marketing bien pensée a été très apprécié sur les réseaux sociaux.

Burger King

© Burger King

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GUCCI se met au NFT

Gucci continue son exploration dans le monde 3D en proposant une nouvelle expérience dans le métaverse. La marque de luxe Italienne s’associe à 10KFT, une boutique virtuelle qui connaît un grand succès en créant des dérivés de NFT’s déjà disponibles.

L'avatar d'Alessandro Michele en visite chez l'artisan digital Wagmi-san - Gucci

© L’avatar d’Alessandro Michele en visite chez l’artisan digital Wagmi-san – Gucci

Alessandro Michele, le directeur de la maison Kering  s’est directement rendu dans le métaverse avec son avatar pour y lancer son nouveau projet « 10KFT Gucci Grail ».

Celui-ci y a déposé une boule de cristal donnant l’opportunité a 5 000 heureux élus de participer au projet de Gucci dans le métaverse grâce à leur propre avatar.

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Plus de gobelets jetables pour Starbucks

Les marques continuent de soutenir la cause écologique et suppriment peu à peu leurs contenants jetables. Starbucks en est la preuve, d’ici 2025 la marque souhaiterait abandonner ses gobelets en carton emblématique. Cette marque de café est consciente de la complexité de changement étant donnée que ses clients sont attachés à ces gobelets.

« Nous savons que même les plus ardents des clients champions du développement durable ne changent pas leur comportement si facilement. Même s’ils le veulent vraiment, vraiment »,

avoue la Vice-présidente de l’expérience produit, Amelia Landers.

Pour contrer cette difficulté Starbucks a mit en place une nouvelle stratégie en généralisant l’emprunt de gobelets recyclables. Les clients seront chargés de déposer un acompte de 1$ et de le déposer dans une poubelle intelligente. En retour, ils bénéficieront de récompenses.

Une version bêta a d’ores et déjà été testé auprès des habitants de Seattle.

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🎨 ACTUALITÉ CRÉATIVITE

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🥇 AND THE WINNER IS …

Le podium de la meilleure relation client

Kantar et BearingPoint ont étudié pour vous 129 entreprises en y faisant le classement de celle ayant la meilleure relation client.

En haut du podium, nous retrouvons MAIF.

« 98% des sociétaires s’accordent à dire que MAIF est exemplaire dans la manière de servir ses clients. »

En deuxième place se trouve Nespresso, tandis qu’il était à la troisième place l’année dernière.

Enfin,  Yves Rocher qui était ex aequo avec Nespresso l’an passé se retrouve à la troisième place.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, cliquez sur l’ampoule 💡

 

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