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Le géant de l’e-commerce Shopify s’allie à la fameuse application de divertissement TikTok ! Cette collaboration, annoncée le mardi 27 octobre, n’est pas anodine. Au vu de la crise, chaque entreprise et PME doit s’adapter, se réinventer afin de survivre. Et Shopify l’a bien compris. 

TikTok, le réseau social aux 100 millions d’abonnés, et Shopify, leader dans le e-commerce et dans le dropshipping, décident d’unir leurs forces. En effet, TikTok investit davantage dans le commerce social avec ce nouveau partenariat mondial.  

Les collaborations entre TikTok et Shopify ne datent pas d’hier. Ce nouvel accord vise à permettre aux plus d’un million de commerçants de Shopify d’atteindre plus facilement le jeune public de TikTok, qui ne cesse de gagner en popularité chez les 18-25 ans, et permettre également de stimuler les ventes. Le partenariat s’étendra à terme à d’autres fonctions d’achat au sein de l’application, ont déclaré les entreprises.  

“Nous sommes ravis d’être le premier partenaire à accueillir TikTok dans le monde du commerce, en particulier en ce moment, alors que nos commerçants se préparent à une saison d’achats de vacances en ligne très active”, a déclaré Satish Kanwar, vice-président des produits chez Shopify. 

 “TikTok est l’une des plateformes de divertissement qui connaît la croissance la plus rapide au monde, avec plus de 100 millions d’utilisateurs très engagés rien qu’aux États-Unis. La chaîne TikTok signifie que les commerçants de Shopify – même ceux qui n’ont pas encore un fort taux de fréquentation de TikTok – peuvent se connecter à ces nouvelles audiences en utilisant un contenu qui semble authentique et fidèle à l’expérience TikTok”.

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Optimisation et gestion des campagnes publicitaires !

Au lancement, l’accord permettra aux boutiques Shopify de créer, exécuter et optimiser leurs campagnes de marketing TikTok directement depuis le tableau de bord Shopify. La plateforme proposera d’installer une toute nouvelle application TikTok depuis le store Shopify. Une fois installée, les commerçants auront un accès aux fonctions clés du gestionnaire publicitaire TikTok For Business. 

Ces outils publicitaires permettent aux commerçants de créer un contenu natif et partageable qui transforme leurs produits en publicités vidéo auprès de la communauté TikTok. Les commerçants pourront cibler leur public en fonction du sexe, de l’âge, du comportement des utilisateurs et de la catégorie de vidéo, puis suivre les performances de la campagne dans le temps. Le coût des campagnes variera en fonction des objectifs commerciaux du commerçant et du montant qu’il souhaite dépenser.  

Dans le cadre de cet effort, les commerçants Shopify peuvent aussi installer ou connecter leur “TikTok Pixel”- un outil qui les aide à suivre plus facilement les conversions induites par leurs campagnes publicitaires. Afin de célébrer ce nouveau partenariat prometteur, un crédit de 300$ est offert aux marchands souhaitant attaquer avec les annonces TikTok.  

“La chaine TikTok signifie que les commerçants de Shopify – même ceux qui n’ont pas encore de solide clientèle sur TikTok – peuvent se connecter à ces nouveaux publics en utilisant un contenu qui semble authentique et conforme à l’expérience TikTok” ajoute Satish Kanwar. 

C’est donc avec ce partenariat mondial, que TikTok et Shopify décident d’unir leurs forces pour tirer profit des opportunités qui s’offrent à eux.

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