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Le snack content est le type de contenu en vogue. Il est de plus en plus utilisé sur les réseaux sociaux, notamment pour lutter contre la faible attention des internautes. Mais il faut savoir quand et comment l’utiliser. L’Agence LUSSO vous donne toutes les bases du snack content.

Qu’est-ce que le snack content ?

Le snack content est une typologie de contenus adaptés aux fils d’actualité des réseaux sociaux, et créés pour être consommés rapidement. De manière général, le snack content ne dépasse pas 400 mots pour les contenus rédactionnels, et 10 secondes pour les vidéos.

Il peut se faire sous plusieurs formes : infographies, vidéos (GIF, boomerangs, hyperloops par exemple), articles, photos, citations … Ainsi, vous pouvez choisir celui qui conviendra le mieux pour transmettre votre message. La seule contrainte est la durée.

Voici par exemple une de nos créations pour McDonald’s Paris : snack content LUSSO McDonald's

Les avantages du snack content

Le snack content offre de nombreuses solutions aux marketeurs qui l’utilisent. Dans un premier temps, il permet de capter l’attention de votre cible sur toute la durée de votre message. Donc vous avez des chances de vendre vos produits si vous utilisez ce contenu pour les promouvoir. Sur mobile, le temps de concentration d’un internaute est de 9 secondes. D’où l’intérêt de ce contenu.

Il permet aussi d’augmenter l’engagement sur vos réseaux sociaux. Par principe, le contenu est plus court. C’est donc plus facile pour vos fans d’interagir dans l’instant : liker, commenter, partager. Et d’une manière générale, vos autres contenus auront aussi plus de visibilité. Si les utilisateurs apprécient vos snacks, ils seront plus attentifs à vos autres publications.

Voici un exemple de snack content que nous avons réalisé pour notre client PNJ. En utilisant le contenu généré par un utilisateur (UGC), nous avons créé une vidéo s’inspirant de l’univers des jeux vidéos. Les résultats ont été au rendez-vous : le taux d’engagement de ce post était 3 à 4 fois supérieurs aux autres vidéos UGC.

Le snack content est très rapide à produire, car par définition, il est court. Vous gagnez donc du temps de production, ce qui vous permet d’en créer plus. Moins de production pour plus d’engagement, le rêve de tous n’est-ce pas ?

Attention à la qualité

Bien qu’il soit concis, veillez à soigner la qualité de vos snack contents. Ils doivent être percutants, et faire passer l’intégralité de votre message en peu de temps, adapté à votre cible. Aujourd’hui, il est tellement facile de passer d’un contenu à l’autre que la qualité est indispensable pour marquer les esprits des internautes.

Il est important de varier votre contenu. Car généralement, vite consommé = vite oublié. Si vous ne faites que des contenus courts, vous intéresserez moins votre cible, qui aura l’impression que vous bâclez vos posts. Faites des rendez-vous, alternez contenus courts et longs …

Le snack content dans votre stratégie de content marketing

Le snack content sert principalement à raconter des histoires. Que ce soit pour vendre votre produit ou service, pour véhiculer les valeurs de votre marque ou pour poster en one shot, ce type de contenu est un vrai plus pour votre brand marketing.

Inclus dans votre stratégie de content marketing, le snack content contribue à développer votre univers de marque. Il lui donne une véritable identité, et permet à votre cible de s’y attacher.

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