fb

Alors qu’il compte 160 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, Snapchat attire de plus en plus les entreprises. Jusqu’à maintenant, seules les grandes marques pouvaient acheter l’espace monétisé de Snapchat. Dès le mois de juin, les publicités seront accessibles à toutes les entreprises. L’agence LUSSO vous dit tout.

Les publicités dans les stories Instagram ont un succès impressionnant, Snapchat ne pouvait pas passer à côté. A son tour, l’application va permettre à toutes les entreprises de créer et gérer des campagnes publicitaires. Pour cela, 2 outils seront disponibles dans un premier temps aux Etats-Unis, en France, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Australie.

2 nouveaux outils

L’application ouvre son API publicitaire à MakeMeReach, qui sera son unique partenaire français. L’entreprise était déjà partenaire de Facebook, Twitter et Instagram.

Un Ad Manager, qui va permettre aux entreprises d’acheter de la visibilité sur Snapchat. Elles pourront aussi analyser et optimiser leurs campagnes en cours. Un Business Manager sera aussi disponible, sur le même modèle que celui de Facebook. Il permettra de gérer les rôles des collaborateurs dans une campagne pour les entreprises de moyenne et grande taille, mais aussi toute l’administration.

Le 2ème outil s’appelle Snapchat Mobile Dashboard. C’est une application mobile qui permet aussi de suivre les campagnes publicitaires, et même de les arrêter. Elle donne notamment la possibilité de prévisualiser les publicités créées.

Ces outils seront moins performants que le Business Manager. Mais les Millenials sont les utilisateurs principaux de l’application. De plus, une sélection démographique par tranche d’âge sera possible, ce qui permet un ciblage fin.

72 millions d’utilisateurs partagent des stories

La diffusion des publicités se fera entre les stories de nos amis, avec le même format, comme pour l’offre déjà proposée aux grandes marques.

L’enjeu n’est pas anodin pour les entreprises, quand on sait que 45% des utilisateurs de Snapchat partagent des stories, soit 72 millions d’utilisateurs. Il a des opportunités à saisir pour votre marque !

Voilà qui tombe à pic, puisque l’Agence LUSSO est experte dans la création et la gestion de publicités sur les réseaux sociaux. Nous nous occupons d’entreprise de différentes tailles, des commerces locaux à des grands groupes, qui ont bien saisi la force que représentent ces nouveaux formats pour développer leur business.

Contacter l’Agence LUSSO