Instagram sera-t-il une plate-forme clé concernant le marketing de vos réseaux sociaux en 2020 ?
Instagram a poursuivi son ascension en 2019, en ajoutant des outils et en élargissant son offre : des stories avec musique ou stickers, l’option shopping pour développer le trafic ou les mises à jour pour IGTV.
Comme sur Facebook, l’engagement va encore fortement baisser en 2020 et le CPM devrait tourner entre 7 et 14 euros.
3 best practices pour émerger parmi toutes les publications en 2020 :
- Soyez authentiques et n’hésitez pas à relayer les expériences de votre communauté
- Publiez des vidéos en format court mais aussi de temps en temps en format plus long avec un storytelling sur les valeurs de votre marque.
- Créer un contenu de qualité (en travaillant avec une belle agence 😉), poster tous les jours en utilisant des emojis, ajouter une localisation et utiliser entre 8 et 10 hashtags.
Tous ces conseils vous permettront d’augmenter l’engagement de vos publications d’environ 20%.
Les chiffres clés à connaitre :
Les chiffres dans le monde :
- Chaque jour, 95 millions de postes sont partagés sur Instagram
- 52,9 millions des 18-34 ans peuvent être touchés par les ads
Les chiffres Instagram pour la France :
- Instagram compte 25 millions de visites uniques par mois, soit 7,3 millions par jour.
- 28% de la tranche des 15-24 visitent Instagram chaque jour.
- 67% des moins de 13 ans utilisent Instagram.
L’impact de l’UGC :
- 92% des utilisateurs croient plus en l’UGC qu’aux publicités traditionnelles.
- 81% des internautes expriment que l’UGC a influencé leur décision d’achat.
- L’UGC multiplie par 4.5 votre taux de conversion pour les ads.
Source: Adespresso, Allfacebook, Blog.hootsuite, Dreamgrow, Nielsen, Sproutsocial, Digimind