fb

Instagram sera-t-il une plate-forme clé concernant le marketing de vos réseaux sociaux en 2020 ?

Instagram a poursuivi son ascension en 2019, en ajoutant des outils et en élargissant son offre : des stories avec musique ou stickers, l’option shopping pour développer le trafic ou les mises à jour pour IGTV.

Comme sur Facebook, l’engagement va encore fortement baisser en 2020 et le CPM devrait tourner entre 7 et 14 euros.

3 best practices pour émerger parmi toutes les publications en 2020 :

  • Soyez authentiques et n’hésitez pas à relayer les expériences de votre communauté
  • Publiez des vidéos en format court mais aussi de temps en temps en format plus long avec un storytelling sur les valeurs de votre marque.
  • Créer un contenu de qualité (en travaillant avec une belle agence 😉), poster tous les jours en utilisant des emojis, ajouter une localisation et utiliser entre 8 et 10 hashtags.

Tous ces conseils vous permettront d’augmenter l’engagement de vos publications d’environ 20%.

Les chiffres clés à connaitre :

Les chiffres dans le monde :

  • Chaque jour, 95 millions de postes sont partagés sur Instagram 
  • 52,9 millions des 18-34 ans peuvent être touchés par les ads

Les chiffres Instagram pour la France :

  • Instagram compte 25 millions de visites uniques par mois, soit 7,3 millions par jour.
  • 28% de la tranche des 15-24 visitent Instagram chaque jour.
  • 67% des moins de 13 ans utilisent Instagram.

L’impact de l’UGC :

  • 92% des utilisateurs croient plus en l’UGC qu’aux publicités traditionnelles.
  • 81% des internautes expriment que l’UGC a influencé leur décision d’achat.
  • L’UGC multiplie par 4.5 votre taux de conversion pour les ads.

Source: Adespresso, Allfacebook, Blog.hootsuite, Dreamgrow, Nielsen, Sproutsocial, Digimind

Nous utilisons les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir une meilleure navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la placement et l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, voir notre page sur la protection des données. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer