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Découvrez dès maintenant la campagne nationale The Kraken. Une campagne rafraichissante qui sera déclinée en affiche outdoor ainsi qu’en format vidéo.

La certification marketing LinkedIn, les mises à jour Instagram, les raisons d’utiliser l’humour dans votre stratégie de communication : découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans notre LUSSO SOCIAL CLUB de la semaine.

📲 RÉSEAUX SOCIAUX

Obtenez la certification marketing LinkedIn

Vous pouvez dorénavant suivre des cours gratuits afin de créer et d’assurer la maintenance de contenus organiques et payants. Cette formation vous permet d’obtenir la certification LinkedIn Marketing Labs.

L’objectif de ses cours est de vous faire acquérir des connaissances sur les meilleures pratiques à mettre en place dans votre stratégie de contenus et de vous faire comprendre la façon dont il est possible de créer du contenu payant et organique.

Trois formations sont d’ores et déjà accessibles sur LinkedIn Marketing Labs.

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4 nouvelles mises à jour pour Instagram Réel

Les Reels sont de plus en plus tendances sur la plateforme et si vous ne vous y êtes pas encore mis il serait temps d’y penser pour faire décoller votre taux de visibilité.

Les marketeurs conseillent d’utiliser une durée de contenus équivalents à TikTok pour les Reels (7 à 15 secondes). Cependant, il est suggéré d’utiliser parfois un contenu plus long et plus immersif. Et bonne nouvelle, Instagram permet à présent de poster des Reels pouvant aller jusqu’à 90secondes. 

Vous pouvez à présent épingler jusqu’à trois publications qui resteront en haut de votre feed. Ainsi, les créateurs auront plus de flexibilité pour s’exprimer sur leurs profils. Ces publications auront tendance à obtenir un engagement plus élevé étant donné qu’elles correspondront aux contenus les plus visibles de votre compte.

Les stickers sont désormais disponibles sur vos Reels. Vous pouvez dorénavant ajouter des Émojis Slider, des sondages ainsi que des quiz à vos Reels. Ces outils augmentent l’engagement des Reels comme pour les Instagram Stories. Gardez en tête qu’environ 5 stories par jour obtient un taux de rétention de 70%. Les stickers jouent donc un rôle important dans votre taux d’engagement.

Des nouvelles fonctionnalités audios verront le jour dans cette prochaine mise à jour comme des effets sonores, vous pourrez aussi ajouter un commentaire ou un bruit de fond à partir de n’importe quelle vidéo d’une durée minimum de 5 secondes.

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👨‍💻 ACTUALITÉ DES MARQUES

The Kraken, la campagne nationale de cet été qui va vous rafraîchir

The Kraken lance sa campagne cet été dans les plus grandes villes de l’Hexagone.

La marque souhaite promouvoir son nouveau cocktail frais à consommer avec modération (bien évidemment). Cette campagne sera déclinée en affiche outdoor et en format vidéo.

The Kraken

© The Kraken

The Kraken

© The Kraken

Škoda s’incruste chez la concurrence

 

Skoda

©Škoda Fabia

Non vous ne rêvez pas… ce sont des affiches publicitaires qui mettent en avant la sortie de la nouvelle Škoda Fabia !

Et pour se faire, le constructeur automobile tchèque a collaboré avec trois influenceurs spécialisés dans les reviews auto pour un hacking des plus surprenants. Il ont ajouté leurs panneaux publicitaires dans les vidéos de ses influenceurs… On y retrouve les grandes marques telles que Peugeot, Renault ou encore Citroën en essais routier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette campagne, cliquez sur cette jolie petite voiture : 🚗 (non, ce n’est pas une Škoda Fabia…)

Le handball arrive chez votre Lidl !

©Lidl

Lidl ainsi qu’une association nommée Etendart ont réussi le défi d’inaugurer un stade de handball urbain, complètement neuf à l’image et aux couleurs de Lidl. Tout cela, supervisé par le célèbre Daniel Nacisse, ancien joueur de handball international faisant parti des handballeurs les plus décorés de l’équipe de France.

Ce stade a pour but d’éveiller la créativité auprès des jeunes de quartier, avec la possibilité pour eux de faire des stages d’initiation au handball mais également des ateliers culinaires qui leur seront proposés.

Si vous voulez en savoir plus sur ce terrain et pourquoi pas aller faire un handball entre copains, cliquez sur ce ballon : 🏐 (oui c’est un ballon de volley nous sommes au courant, l’emoji handball n’existe pas encore)

 

LE SAVIEZ-VOUS

L’ARPP, vers une communication plus responsable

L’ARPP souhaite mettre en avant les grands principes d’identification de la publicité ainsi que l’annonceur pour le marketing digital audio. Il a notamment pour objectif de mettre en lumière le brand content mais aussi le marketing d’influence tout en rappelant le respect du confort de navigation des utilisateurs.

Pour se faire, une série de capsules vidéo de moins d’une minute nommée « La Reco Rapido » explique le nécessaire des règles déontologiques à connaitre en ce qui concerne la publicité.

Vous pouvez retrouver toute ces vidéos sur les réseaux sociaux de l’ARPP : YouTube, Instagram, TikTok, LinkedIn et Facebook.

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Le règlement sur l’encadrement publicitaire à Lyon, bientôt en vigueur

À partir du 1er janvier 2023, le règlement local concernant la publicité à Lyon et définit comme un des plus restrictifs en France interdira les écrans numériques ainsi que les publicités sur les bâches de chantier.

Ce que prévoit cette réglementation :

  • Les enseignes devront être éteintes de minuit à 6h du matin
  • Le nombre de panneaux publicitaires et leur taille dans certaines zones seront réglementé
  • Les publicités lumineuses comme celles présentes sur les quais du Rhône seront interdites
  • Il y aura une protection très forte faite autour des établissements scolaires

Le délai de mise en conformité est long et selon les dispositions le projet pourrait être mis en place en 2028.

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L’humour dans votre stratégie de communication

Il est parfois compliqué pour les dirigeants d’entreprises d’opter pour l’humour dans leur stratégie de communication, ils craignent l’incompréhension et le bad buzz. Cependant, l’étude mondiale d’Oracle Fusion Cloud Customer Experience, faite auprès de 12 000 consommateurs dans 14 pays, a démontré que les consommateurs souhaitaient rire. Ils sont en quête d’humour et de bonheur.

D’après l’étude menée :

  • 88% des personnes recherchent de nouvelles expériences pour retrouver le sourire.
  • 91% préfèrent les marques drôles
  • 90% des interrogés se souviennent des publicités si elles sont humoristiques
  • 69% ouvriraient un e-mail si son objet est drôle

« Les marques qui souhaiteraient contribuer au bonheur de leur public cible devraient d’abord disposer de données et avoir une bonne connaissance de leurs clients. C’est à cette condition qu’il sera possible d’offrir des expériences qui intègrent un humour approprié, mais aussi ce trait de personnalité et l’expérience de marque qui favoriseront la fidélité du client et d’en faire enfin des ambassadeurs de marque »

Gretchen Rubin, autrice de best-sellers du New York Times et éditrice de podcasts.

Si vous souhaitez en savoir plus : 💡

kraken

Seriez-vous prêt à utiliser l’humour dans vos campagnes ?

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