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Et voici la cinquième Gazette, et oui déjà ! Le temps passe vite… 

Découvrez dès maintenant les nouveautés Tiktok : vidéos, photos, descriptions, tout est là pour développer au maximum sa créativité !

GP explorer, campagnes publicitaires des enseignes Heinz et Subway, conseils sur vos signatures de mails… Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans la Gazette by Lusso de la semaine.

 

🏎 ÉVÉNEMENT 

GP Explorer de Squeezie : La compétition sportive la plus engageante.

C’était l’événement à ne pas rater ce week-end. Squeezie rassemblait 22 streamers et youtubeurs, 40 000 spectateurs et 1 million de téléspectateurs autour du circuit Bugatti du Mans pour assister à la première édition du GP Explorer. 

Diffusé sur Twitch, Squeezie et son événement sportif ont enregistré un record d’audience en France. Les 22 pilotes se sont affrontés à l’occasion d’une course de quinze tours et cette course a suscité plus de 237 000 conversations entre les internautes sur les réseaux sociaux. 

L’engouement suscité par le GP Explorer est comparable au #PixelWar qui s’est tenu en avril 2022 sur la plateforme Reddit, c’est donc énorme pour un événement français. 

Le grand vainqueur de cette course fut Sylvain de Vilebrequin et a été le sujet de plus de 17 000 conversations à lui seul !! 

Pour plus d’informations, cliquez sur la voiture : 🏎

Crédits : Antoine Guinebault

 

💡 MARKETING 

Subway lance des cookies roses pour sensibiliser au cancer du sein. 

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein est organisée par l’association Ruban Rose, d’où son nom “Octobre Rose”. Les marques en profitent généralement pour apporter leur soutien à cette cause avec des prises de parole originales et bienveillantes. 

Cette année, c’est Subway au Brésil, qui marque les esprits avec des cookies roses pour lutter contre cette maladie qui est la principale cause de décès des femmes dans le pays. Durant toute la campagne, 1 cookie vendu rapportera l’équivalent de 20 centimes à l’association qui offre des examens de détection et de diagnostics du cancer du sein. 

L’objectif est donc de détourner la pâtisserie pour sensibiliser et éduquer les femmes brésiliennes contre cette maladie, mais également montrer qu’elle nous concerne tous. 

Pour plus d’informations, cliquez sur le cookie : 🍪

Crédits : Subway

 

Heinz crée une édition limitée “Sang de Tomates” de son ketchup pour Halloween.

Qui dit octobre dit Halloween à la fin du mois… Cette fête tant attendue par les petits, et grands aussi ! 

Cette fête permet également aux marques de se démarquer avec des campagnes originales. Et aujourd’hui c’est de la marque Heinz qu’on parle et de sa fameuse bouteille de ketchup, la Tomato Blood. 

Cette revisitation de packaging offre une édition limitée aux consommateurs de Ketchup aux Etats-Unis. De quoi rajouter un élément de décoration en plus de son déguisement 😄

En plus du packaging, Heinz ne s’arrête pas là et met en avant un spot publicitaire vidéo d’un vampire végétarien de 280 ans nommé Toby. La particularité de ce vampire est qu’il ne tue pas d’humains mais qu’il boit uniquement le sang de tomates Heinz et invite tous ses amis vampires à faire de même ! 

Pour plus d’informations, cliquez sur la tomate : 🍅

Crédits : Heinz

 

📲 RÉSEAUX SOCIAUX

Tiktok améliore ses outils de création et d’édition. 

L’application la plus téléchargée et la plus utilisée au monde a décidé de faire quelques nouveautés pour plus de créativité de la part de ses utilisateurs. 

Vous pouvez désormais aller plus loin avec le montage vidéo en coupant, empilant plusieurs clips et en les divisant. La vitesse de la vidéo pourra également être modifiée pour donner un effet accéléré ou bien ralenti et vous pourrez superposer vos vidéos ou vos photos. 

L’application a intégré un nouveau mode photo avec le format carrousel d’images fixes. Et en ce qui concerne la musique, de nouveaux effets sonores sont disponibles avec également la possibilité de couper les sons et de définir leur durée. 

La description de vos TikTok sera désormais plus longue si vous le souhaitez, jusqu’à 2 200 caractères pour permettre d’effectuer un meilleur storytelling. 

Rendez-vous sur l’application pour découvrir toutes les nouveautés 😉

Et n’hésitez pas à venir voir les Tiktok de l’agence Lusso en cliquant sur le smiley : 😄

Pour plus d’informations, cliquez sur le téléphone : 📱

Crédits : TikTok

 

✅ CONSEILS

L’impact de la signature mail sur votre image de marque. 

Et oui, votre signature mail est très importante et loin d’être inutile ! 

Elle participe à la construction positive de votre image de marque. Elle permet d’apporter une fiabilité auprès de l’interlocuteur, une cohérence entre les différents contenus et un boost du trafic sur vos sites et réseaux sociaux. 

La signature mail est tout d’abord très importante puisqu’elle permet d’authentifier son auteur et rendre les informations transmises fiables. 

L’image de votre entreprise peut également être transmise par le détail de votre signature en harmonisant tous les profils des membres de l’entreprise. 

D’après des sondages, la signature mail augmente également vos chances d’obtenir une réponse. Plus captive, on y apporte un temps d’attention et de ce fait, le mail a un ROI très élevé ! 

Alors tous à la création de vos signatures ! 

Et si vous souhaitez évaluer l’impact qu’elle a sur votre image de marque, vous pouvez utiliser l’outil Letsignit. Il propose un autodiagnostic qui permet de déterminer l’efficacité de votre signature mail, à la suite de vos résultats vous pourrez voir ce qu’il reste à améliorer 😁

Pour plus d’informations, cliquez sur le stylo : 🖋

 

Crédits : Letsignit

 

 



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